Le lutteur Balla Gaye 2 fait l’objet de convoitises dans l’arène politique en Banlieue où l’APR et l’AFP se disputent le «roi des arènes». L’ancien ministre Malick Gakou étant accusé par les responsables de l’Apr de faire de la récupération politique avec le lutteur.
La Commune d’arrondissement de Wakhinane-Nimzaat a abrité un forum des femmes apéristes de la localité qui a enregistré la présence de plusieurs responsables politiques de ce parti, parmi lesquels le Directeur des structures de l’APR M’baye N’diaye et le DG de la RTS Racine Talla. Ces derniers ne sont pas passés par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur Malick Gakou qu’ils accusent d’utiliser l’image du lutteur Balla Gaye 2 à des fins politiques. Le «Lion» de Guédiawaye a remporté le drapeau du leader de l’AFP en banlieue, il y a juste quelques semaines. En dehors de ce fait, Malick Gakou et le lutteur entretiennent d’excellentes relations qui font croire aux apéristes que le progressiste en chef cherche à utiliser l’image du lutteur à des fins politiques.
Selon Mbaye Ndiaye, le Directeur des structures de l’APR qui a ouvert le bal des hostilités, «ce que fait Malick Gakou avec Balla Gaye 2 est anormal. Il doit arrêter d’utiliser son nom à des fins politiques. Car Balla Gaye 2 appartient à tout le monde». Racine Talla, responsable politique de l’APR à Wakhinane-Nimzaat et non moins Directeur général de la RTS de renchérir : «On ne peut pas s’approprier Balla Gaye 2 qui est une propriété de Guédiawaye. C’est un patrimoine sportif appartenant à Guédiawaye». Et de poursuivre pour inviter les responsables de son parti à combattre de telles pratiques : «Nous devrons aussi préparer les populations à exercer la liberté, à ne pas subir ces influences parce que ce n’est pas bon pour la vie citoyenne».
Racine Talla a saisi l’occasion pour dénoncer les agissements peu orthodoxes de certains militants de l’APR qui font un «double jeu» entre leur formation politique et d’autres partis pour bénéficier de financements. A ce sujet, le Directeur général de la RTS parle de «haute trahison» et dit à qui veut l’entendre que ces comportements sont «indignes» et sont à bannir tout en promettant des sanctions.
Walf