Après les manifestations à Fanaye qui se sont soldées par des morts, le président de la République est en train de manœuvrer pour désamorcer la bombe et ramener les populations à de meilleurs sentiments. Une délégation de ressortissants de la localité a ainsi été reçue hier par le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, en attendant la grande rencontre avec le chef de l’Etat.
« Malgré le tollé suscité par les évènements de Fanaye, avec deux morts et des dizaines de blessés grave (deux autres décès par crise cardiaque ont été notés chez les proches des protagonistes), suite à des affrontements entre conseillers ruraux, au pont que le gouvernement ait été amené à suspendre le controversé projet agricole, ses défenseurs ne baissent pas les bras », écrit « EnQuête ».
« EnQuête » ajoute que « les jeunes de la localité à 75 kilomètres de Podor, sont travaillés au corps pour les faire revenir à de meilleurs sentiments. Hier, une délégation de ressortissants de Fanaye a été reçue par le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, en attendant une audience avec le président Wade. Une rencontre de la plus haute importante qui devrait avoir lieu lundi prochain ».
Extrait revue de presse