XALIMANEWS : Les policiers auteurs d’actes de violence lors du premier jour du couvre-feu ont été sanctionnés. Cela a été confirmé par le Directeur de la Sécurité publique. Le commissaire Abdoul Wahab Sall était l’invité du Jury du dimanche aujourd’hui. « Ils ont fait l’objet au moins de mesures disciplinaires au départ. Au moins, la première catégorie de sanctions leur a été appliquée. Généralement, quand il y a des situations comme ça, c’est des sanctions disciplinaires. On a un statut qui date de 2009 avec son décret d’application qui prévoit selon les catégories de personnel dans la police nationale, des sanctions appropriées en fonction de la faute qui a été commise. Cela peut être ce qu’on appelle une cellule comme au camp Abdou Diassé, où on met quelqu’un pendant 10 jours. Il y a possibilité de prolonger 20 autres jours. Parfois, c’est suivi de conseil d’enquête, et le cas échéant, il y a plusieurs types de sanction. Cela peut être un abaissement d’échelon ou une radiation ou des sanctions intermédiaires. »
Commissaire Abdoul Wahab Sall : « Les policiers auteurs d’actes de violence lors du premier jour du couvre-feu ont fait l’objet de mesures disciplinaires »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter
XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...
Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier
XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...
Justice : Le Parquet du PJF ouvre une information judiciaire pour blanchiment de capitaux et infractions financières majeures
XALIMANEWS-Le Parquet financier, via un communiqué, annonce avoir ouvert...
Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…
XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...
En tous les cas les abus de la Police Nationale Sénégalaise sont très nombreux. Trop nombreux et cela date de longtemps. La Police Nationale a toujours brimé, réprimé, frappé et tué en toute impunité. Et il y a toujours eu des mensonges éhontés du genre : commission d’enquêtes, les fautifs ont été sanctionnés,etc, etc. Ay Douly Késsé…Il faut que la Police Nationale sache que les mensonges ne marchent plus. Le plus simple : éduquer les Policiers pour qu’ils comprennent qu’ils sont payés par le Peuple Sénégalais pour qui y travaillent…
Je n’ai pas fini de déplorer la barbarie inqualifiable de la Police Nationale Sénégalaise qu’un cas grave et impardonnable survient à Touba-La Sainte : à voir https://www.youtube.com/watch?v=lf2sK2zPQ_s&feature=emb_logo.
Si cela continue, les Populations n’auront d’autre choix que de riposter et se défendre en d’autres termes Totch Gattou Policier Yi…