spot_img

Commissaire Abdoul Wahab Sall : « Les policiers auteurs d’actes de violence lors du premier jour du couvre-feu ont fait l’objet de mesures disciplinaires »

Date:

XALIMANEWS : Les policiers auteurs d’actes de violence lors du premier jour du couvre-feu ont été sanctionnés. Cela a été confirmé par le Directeur de la Sécurité publique. Le commissaire Abdoul Wahab Sall était l’invité du Jury du dimanche aujourd’hui. « Ils ont fait l’objet au moins de mesures disciplinaires au départ. Au moins, la première catégorie de sanctions leur a été appliquée. Généralement, quand il y a des situations comme ça, c’est des sanctions disciplinaires. On a un statut qui date de 2009 avec son décret d’application qui prévoit selon les catégories de personnel dans la police nationale, des sanctions appropriées en fonction de la faute qui a été commise. Cela peut être ce qu’on appelle une cellule comme au camp Abdou Diassé, où on met quelqu’un pendant 10 jours. Il y a possibilité de prolonger 20 autres jours. Parfois, c’est suivi de conseil d’enquête, et le cas échéant, il y a plusieurs types de sanction. Cela peut être un abaissement d’échelon ou une radiation ou des sanctions intermédiaires. »

2 Commentaires

  1. En tous les cas les abus de la Police Nationale Sénégalaise sont très nombreux. Trop nombreux et cela date de longtemps. La Police Nationale a toujours brimé, réprimé, frappé et tué en toute impunité. Et il y a toujours eu des mensonges éhontés du genre : commission d’enquêtes, les fautifs ont été sanctionnés,etc, etc. Ay Douly Késsé…Il faut que la Police Nationale sache que les mensonges ne marchent plus. Le plus simple : éduquer les Policiers pour qu’ils comprennent qu’ils sont payés par le Peuple Sénégalais pour qui y travaillent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...