XALIMANEWS- Dans un communiqué, Guy Marius Sagna informe que Mamadou Ndoye, un des jeunes manifestants arrêtés, est victime de tortures. Selon l’activiste, ce dernier dit » avoir été électrocuté hier aux testicules au commissariat central de Dakar. Il souffre énormément. Terriblement ! ».
« Je rappelle au président Macky Sall que le Sénégal a signé des conventions internationales contre la torture. Je comprends maintenant comment notre compatriote Pape Sarr accusé injustement de vol de mouton a été électrocuté au commissariat de police de Thiaroye jusqu’à ce qu’il y prenne feu. Il mourra dans ses bandages telle une momie à l’hôpital. Jusqu’à présent : pas de justice pour lui », indique-t-il.
Ce dernier de rappeler aussi que Mohamed Thiam est blessé et on lui refuse des soins. Suffisant pour qu’il indique que « Le président Macky Sall sera rendu responsable de tout ce qui arrivera à ces 20 parmi lesquels un jeune de 14 ans Pape Niang ».
« Reprenons les choses depuis le départ monsieur le président Macky Sall. Vous avez voulu liquider arbitrairement, injustement, anti démocratiquement, illégalement Ousmane Sonko. Des citoyens se sont dressés pour faire barrage à votre cabale politicienne. Donc, ces jeunes ne sont pas coupables: c’est vous Macky Sall qui êtes coupable de cette Sall cabale et de ses dégâts collatéraux », rappelle-t-il avant de demander la libération des 20 jeunes arrêtés .