XALIMANEWS-La Direction de l’administration pénitentiaire a émis un communiqué informant que le « détenu » Ousmane Sonko adressera un message public aujourd’hui.
Cependant, l’Administration Pénitentiaire tient à rappeler que les détenus n’ont pas le droit de communiquer avec l’extérieur, que ce soit de manière directe ou indirecte.
Conformément aux règles en vigueur, Ousmane Sonko a le droit de communiquer pendant ses visites régulièrement organisées.
« Comme il est de son droit, le détenu Ousmane SONKO communique pendant ses visites qui sont organisées. Ses visiteurs sont fouillés à l’exception des Avocats qui sont soumis à une déontologie stricte », informe le communiqué.
Le communiqué souligne également que toute tentative de communication extérieure non autorisée, pouvant impliquer des complicités à divers niveaux, sera sévèrement sanctionnée.
« Si des complicités à un quelconque niveau devaient être détectées dans l’utilisation d’un moyen extérieur de communication, les sanctions idoines seraient prises contre leurs auteurs, les complices et le détenu », ajoute l’administration pénitentiaire.
Faut-il le rappeler, l’opposant Ousmane Sonko a fixé un rendez-vous médiatique, alors qu’il est en prison, aujourd’hui, le 19 novembre 2023, à partir de 16h GMT.
L’annonce énigmatique laisse présager un message d’importance, suscitant l’attente et l’interrogation au sein de la sphère politique et au-delà.
Macky et ses copains doivent se ressaisir, toute leur vie et actions c’est sur Sonko, il faut à un moment qu’ils nous disent quand est ce qu’ils s’occupent du Sénégal. Sonlko parle au téléphone avec l’extérieur, les avocats et visiteurs peuvent noter ce qu’il a dit…. La menace de l’administration pénitentiaire c’est comme du papier toilette. Il y a plus important dans ce pays dont ces gens doivent s’occuper.
Les signes ne trompent pas : Sonko Sodomiseur est en train d’agoniser grave… Lui et ses boubougolos crétinisés savent qu’ils ont épuisé toutes leurs stratégies de manipulation du peuple et ils sont complètement paniqués désespérés et estomaqués de constater que les sénégalais les ont vraiment multiplié par ZÉRO… Yen a marre de ses appels à l’insurrection et ses coktails molotov, ses meurtres d’innocents dans des bus, ses incendies d’édifices publics et privés ! Écoutez les commentaires des sénégalais partout dans les maisons, les marchés, les transports, les rues, les ateliers… et vous comprendrez la terrible descente aux enfers de Sonko Sodomiseur. Pour 2024 moom c’est mort et moi Lemzo je me demande même s’il pourra se redéclarer un jour candidat à une élection au Sénégal. On ne joue pas avec la sécurité et la stabilité du Sénégal…
lemzo dôme kharam bi nga done. Ta maman s’est prostituée jusqu’à te mettre au monde. Quel gâchis pour ce patère inconnu qui a gâché son sperme pour te mettre au monde
Lemzo yeureumal saa baay bii ngaay accuser de sodomiseur et de violeur. Ngaa rouss cii saa ndaye. Lemzo, Phaco sa patron dayy merr rekk. Pourtant, il a emprisonné celui qu’il craint le plus sur terre. Il devrait être content. Mou Seleu Mii l’avait averti. Cette fois-ci tu vas accepter que tes mains soient tachées de sang. Effectivement, c’est ce qui arrive. Solution dieul armes, geuneu lenn bandit rekk!
Vraiment macky sall et sa bande d’administration sont devenus des cochons affamés qui ont perdus totalement le moindre discernement. Il suffit que sonko tousse pour qu’ils fassent une pneumonie sévère. Il suffit que le nom de sonko arrive à leurs oreilles pour qu’ils deviennent sourds et débiles. En quoi l’annonce d’un partisan ou d’un communiquant de sonko peut mobiliser toute une administration un jour de dimanche pour balancer des communiqués menaçant à n’en plus finir. Si vous prenez ne serait-ce que 10 % de l’énergie que vous dépenser en tant que état pour vous battre contre sonko en faveur de la satisfaction des préoccupations des sénégalais, des milliers de jeunes sénégalais ne seraient pas englouti sous le fond de l’océan atlantique à la recherche de lendemain meilleur ailleurs que au Sénégal. Vous êtes vraiment une ordure, vous êtes des minables et des moins que rien.