L’APR Canada s’est réunie ce Dimanche 6 Janvier 2013 avec tous les alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar et la société civile lors d’une rencontre avec Souleymane Jules Diop pour discuter des actions concrètement menées par le président de la république depuis son accession au pouvoir.
La D.S.E. du Canada se réjouit beaucoup de la politique économique et sociale menée jusqu’ici par le président de la république du Sénégal S.E. Monsieur Macky Sall. En affichant une ferme volonté d’un retour à l’orthodoxie dans la gouvernance, marquée par une austérité dans la gestion des finances publiques et l’atteinte louable de l’objectif de retour à l’équilibre budgétaire, nous pouvons affirmer que l’espoir est désormais permis après douze années de règne libéral catastrophique. Un régime qui nous a légué une situation économique désastreuse avec un taux de croissance en baisse drastique et un taux d’endettement qui a triplé entre 2006 et 2011.
Ainsi, le nouveau virage économique adopté par le président de la république, notre camarade et président de parti APR- Yakaar s’est manifesté, entre autres mesures, dans la réduction de la taille du gouvernement, la disparition d’une pléthore d’agences budgétivores aux missions nébuleuses et la suppression du sénat.
Les importantes sommes d’argent alors sauvées ont permis, par exemple, de venir au secours du monde rural touché récemment par une crise alimentaire et d’améliorer les conditions de vie sociale de nos compatriotes avec la réduction des denrées de première nécessité et la subvention de l’énergie.
Dans une perspective de relever le niveau de vie des Sénégalais, la couverture médicale universelle et la bourse familiale constituent des programmes sociaux qui nous confortent sur la volonté du président de la république de remplir fidèlement un programme électoral et, par le fait même, de lutter contre toute forme d’injustice sociale.
Il faut par ailleurs noter la mesure phare du gouvernement, à l’orée de cette nouvelle année 2013, qui est la baisse des impôts sur les salaires. Une bouffée d’oxygène qui se fera sentir indéniablement dans l’amélioration du pouvoir d’achat des salariés.
La DSE-Canada manifeste également son soutien au premier ministre et à son ministre de la justice, et les exhorte à poursuivre la traque des biens mal acquis afin de recouvrer les milliards volés au peuple sénégalais par les anciens dignitaires du régime sortant. Tel est la volonté des 65% des Sénégalais qui ont voté pour le président Macky Sall. Que les pressions, d’où qu’elles puissent venir, ne les fassent pas transiger dans leur objectif d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur le niveau d’enrichissement illicite des proches de Wade.
Le Coordonnateur National d’A.P.R. Canada
Du bon boulot waa APR-Canada. Si kaw si kanam.
Oui Fara, je l’avoue moi qui vis ici au Canada. L’APR Canada est le parti senegalais le plus actif au Canada meme bien avant les elections. Et ils sont tres organises. Ma femme et moi avons ete a leur barbecue en ete 2011 et c’etait la 1ere fois que je voyais un parti faire cela et grace a eux j’ai vote Macky Sall et pourtant Dieu sait que je ne pouvais pas digerer ce gars avant. Mais ils ont bien presente leur leader en nous referant a leur programme.
Merci et bon courage.
En voila qui defendent leur president mo gueune di nélaw rék. Bravo wa Canada. Yéne wouté nguéene ak gnari Pa you doff yooyou di weur di saga nit gni rék.
Séne et Hane, les 2 vieillards clochards. Gnom takh nagnou ma tiite si sama avenir si kaw bi
e confirme le premier post, Ces jeunes de APR Canada je les ai vu se battre seuls pour faire triompher Macky. Ils ont cru en Macky Sall quand beaucoup de sénégalais n avaient cru en lui. Voila des jeunes à encourager
courage et ne vous laisser pas distraire par des vieux sans espoir ni ambition. N ont ils pas été des mandataires de bureau pour Wade au second tour elections 2012 ? donc ils étaient contre la volonté populaire c est a dire sanctionner WADE et regime
Oui c 2 vieux la je les ai vu a ottawa ds les bureaux de montreal et ils sapel sene et hane. G ete choke dentendre kils sont pr macky apres le 1er tour.
en plus je suis tombe sur eux 1jr sur la radio allodakar ils reclamaient de largent ke le pds aurait du leur donner. Kels malhonetes! Kone macky gnar gni gnookoy diapale? Decidement!
Way toppeu lene feule, Macky n’ira nulle part avec les audits.
Arretez de divertir les gens et arretez les nominations de la famille sall et faye.
Fene rek. Tous les pular et serere de paris sont rentres pr etre nommes.
sama gayi je coné ce Sene ou Hanne dont vous parlez mais je sais boen q’ils sont des militants de 1r heure avant meme ce Guissé soit propulsé coordonateur la politique c’est aussi ça Guissé doit les convoquer et ensemble trouver une solution cè mn point de vue