XALIMANEWS : Une reunion d’évaluation sur le processus électorla a été tenu hier, par les cadres de la mouvance présidentielle. Ainsi, à l’issue de cette conclave, ces derniers, se disent « satisfaits » du déroulement du scrutin, rapporte un communiqué. Toutefois, ils n’ont pas manqué de dénoncer la « mauvaise foi » de l’oppositon. Avant d’adresser leur félicitation à leur candidat, le Président Macky Sall. Voici ci-dessous l’intéralité de la correspondance.
Les cadres de la majorité présidentielle de BBY ont tenus une réunion ce jour pour évaluer à mi parcours le processus électoral. Relativement à l’élection présidentielle, les cadres se sont satisfaits du déroulé de l’élection singularisé par la forte mobilisation des électeurs sénégalais dans une parfaite maîtrise de l’exercice. Une performance électorale renouvelée, qui a été rendue possible grâce à la bonne organisation et l’expertise avérée de notre administration électorale et de nos forces de sécurité.
A l’unanimité la communauté internationale a salué la grandeur et l’exemplarité de notre démocratie qui demeure, une des plus rayonnante dans le monde. Une distinction que nous devons essentiellement à la maturité du peuple sénégalais qui a, toujours, assumé ses responsabilités devant l’histoire. Les cadres déplorent toute la séquence qui a succédé le vote du dimanche avec une insupportable suffocation médiatique sous tendue par une vaste campagne de désinformation de l’opposition sénégalaise qui, après avoir validé tous les PV, et constaté sa défaite cuisante face au Président Macky Sall, tente de ternir cette belle victoire qui se profile.
Les suspicions glissées et les élucubrations de tous bords n’y feront rien. La mauvaise foi manifeste de l’opposition, bave à la bouche, soutenue par une certaine société civile revancharde, ignorante et immature sera mise à nu dès que les résultats seront publiés par les organes habilités à cet effet. Au demeurant, la coalition portant la candidature de Macky Sall a, de manière constante par la voix de nos représentants, apporté toutes les évidences d’une victoire nette et sans aucune contestation de son candidat. Il s’agit, nous le rappelons, de procès-verbaux dûment signés par toutes les parties prenantes (représentants de candidats, Personnels électoraux dédiées, CENA..) sans réserves sérieuses. C’est le lieu de saluer le travail remarquable de professionnalisme de toute la presse sans exception qui conformément à une tradition démocratique a informé l’opinion des résultats sur l’ensemble du territoire. Nous marquons toute notre solidarité et leur assurons de notre soutien indéfectible dans leur combat de vérité et de transparence.
La structure des cadres de la grande coalition présidentielle félicite chaleureusement leur candidat pour la qualité de la campagne qu’il a déroulé, et magnifie ses résultats qui ne feront que refléter le bilan remarquable de ses réalisations, et les perspectives prometteuses que les sénégalais ont su apprécier positivement. Les cadres félicitent tous les responsables de la coalition et saluent le travail de proximité déployé sur l’ensemble du territoire pour porter la voix de notre candidat qui a été déterminant dans la « Remontada » de la capitale.