L’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) a constaté avec déception que le service de communication de la présidence de la République a encore procédé à une discrimination lors du voyage aux Etats unis d’Amérique (USA) du chef de l’Etat, Macky Sall. Il a choisi d’embarquer une bonne partie des médias traditionnels ignorant royalement la presse en ligne pour la couverture médiatique de l’audience que Barack Obama a accordée à notre président de la République.
Le service de communication de la présidence est coutumier des faits. Il a toujours observé une attitude de mépris et d’ignorance de la presse en ligne. L’APPEL ne compte plus laisser passer de tels actes ignobles et sectaires. Elle va désormais rendre coup pour coup. Ce n’est pas le fait de voyager avec le président de la République qui intéresse ses membres mais plutôt un traitement équitable. Macky Sall est le président de tous les sénégalais. Les moyens déployés pour ses visites officielles sont des deniers publics et tout le monde y a droit.
L’Association des Editeurs et professionnels de la presse en ligne après concertation a décidé de boycotter systématique toute information relevant du voyage du président de la République aux Etats unis. Elle appelle tous les sites d’information membres et non membres à respecter ce mot d’ordre. Par ailleurs, elle se réserve le droit de prendre des mesures approfondies pour marquer son désaccord face à de telles pratiques indignes d’un service de communication professionnel.
Ah ! Ainsi j’ai eu raison de poser des questions ce matin, pour savoir comment cette sélection avait été faite !
Je ne suis pas du tout de cette discrétion au détriment de la presse en ligne par le Président lui-même !
Comme disaient les jeunes des années soixante-dix, Macky Sall sër la, il ne perçoit même pas cette grande Révolution des NTIC, il croit que les médias traditionnels sont les seuls qui pourraient véhiculer ses idées!
Erreur, monsieur le Président, si vous ne vous rapprochez pas de la presse en ligne, notre pays, sa politique ne seront pas visibles au-delà de Sangomar !
Je suis sûr que Latif Coulibaly, lui, sait Ô combien la presse en ligne est importante en ce 21ème siècle, à tel point que dans moins de dix ans 45% de ceux qui lisent ces journaux en papier, ne les liront plus !