Xalima News: Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, jeudi, le parti Elan indique que la déclaration de politique générale du Premier ministre, Abdoul Mbaye très standard, fastidieux et dépourvu d’axes forts avec un échéancier précis.
Le secrétariat politique d’ELAN s’est réuni ce mercredi 12 septembre 2012 à l’effet d’évoquer la vie du parti ainsi que la situation politique nationale. Concernant le premier point de l’ordre du jour, ELAN se félicite de l’arrivée dans ses rangs de hauts cadres accompagnés de leurs militants. Il s’agit de:
Ø Colonel de gendarmerie à la retraite Cheikh S. Niang,
Ø Abdou Karim Sakho architecte responsable du PDS à Sokone,
Ø Abdoulaye Ndong Secrétaire Général du Syndicat Libéral Démocratique des Agriculteurs et Eleveurs du Sénégal dit “Ndong Sopi “,
Ø Idrissa Traoré secrétaire général du parti PASTEF Afrique ancien membre de la CAP 21,
Ø Léopold Faye Directeur des Ressources Humaines de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest.
Le parti s’est félicité de la nouvelle permanence située à l’unité 18 des Parcelles Assainies qui sera baptisée «la villa mauve».
Relativement à la vie politique nationale, les Energistes ont procédé à une analyse fouillée du Discours de Politique Générale du Premier Ministre. A ce sujet ELAN constate qu’en insistant sur une situation qu’il qualifie de catastrophique, héritage légué par le régime libéral, M. Abdoul Mbaye a donné l’impression de ne s’adresser qu’à la mouvance présidentielle. Le discours a été très standard, fastidieux et dépourvu d’axes forts avec un échéancier précis. D’autre part, volontiers, le Premier Ministre a été imprécis sur les 500.000 emplois promis par le Président Macky Sall, sur la solution aux problèmes de l’électricité, sur le maintien de la généralisation des bourses et aides, etc. en somme il n’est pas parvenu à mobiliser les sénégalais sur l’objectif de redressement. Pour un Discours de Politique Générale, il a vraiment fait dans la généralité.
le parti est compose de combien de personnes