COMMUNIQUE N° 2
SUR LA FIEVRE A VIRUS EBOLA
Selon une information de xalima, 20 personnes ont été mise en quarantaine
Comme annoncé dans le premier communiqué en date du 29 août 2014, dans le cadre du dispositif de surveillance et de riposte à la fièvre à virus Ebola déjà mis en place, toutes les mesures et procédures rendues nécessaires après l’apparition du premier cas importé ont été effectivement mises en œuvre.
Ainsi, la concession dans laquelle était domiciliée la personne atteinte a été entièrement désinfectée par le Service national de l’Hygiène.
L’ensemble des personnes ayant été en contact avec le patient ont été identifiées et mises sous surveillance. Elles font l’objet d’un examen médical bi quotidien.
Quant à la personne malade mise en quarantaine ; elle continue de recevoir un traitement approprié et son état général s’améliore.
A ce jour aucun nouveau cas confirmé n’a été enregistré au Sénégal.
Les services de Santé, sur l’ensemble du territoire national en collaboration avec les autres secteurs, sont mobilisés et appliquent les directives édictées en matière de sensibilisation, de surveillance, de détection et de prise en charge de cas suspects.
Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale réitère son appel à la sérénité et à une application rigoureuse des mesures préventives préconisées.
Dakar, le 31 août 2014
On dirait un Etat de siege c’est ridicule et inopportun communique n 1 ou num 2 ou num 100 c’est du pareil au meme vous cherchez a vous donner bonne conscience c’est la ministre Eva Marie Colle Seck qui avait declare il y a trois semaines que fermer les frontieres n’est une mesure efficace pour lutter contre la propagation de la fievre de l’ebola elle ignorait qu’au meme moment le jeune guineen etait entrain de traverser la frontiere avec le virus
Le 20 aout la nouvelle arrive des services de l’OMS en Guinee qu’un jeune guineen se trouve au Senegal et il serait porteur du virus le 21 aout on decide de fermer les frontieres
Maintenant on nous joue la comedie des communiques bidons et insenses le mal est fait foutez nous la paix et sensibiliser les populations qui sont exposes a cause de votre incompetence
Macky Sall dou demm dou messeu dem
Boulegnou fonto, surveillance and quarantine cela est tout dfferent chose. il ne faut pas que le gouverment joue avecla sante des population, donc ils tous les metre en quarantine!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lune
doo nittou dara. on te connait
Mais pourquoi il y a des idiots comme les 2 premiers intervenants qui sont toujours négatifs et pessimistes?
LA COMMUNICATION EST ESSENTIELLE…surtout quand il y a beaucoup de crétins qui polluent et infectent la toile.
C’toi lune qui doit nous foutre la paix . Xana tu n’as rien à foutre en Europe que de mettre dans internet???