spot_img

Con-s-texte D’un Univers Cite ! (par Alban)

Date:

Le Président de la République, son Excellence Macky Sall, a été vendredi dernier, la cible de quelques jets de pierres et des huées, à l’occasion de sa visite historique à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Que des opposants en mal d’arguments et aussi à la recherche d’un second souffle s’en prennent, sans vergogne, au Chef de l’Etat est une chose. Aussi qu’une crédule jeunesse « instrumentalisée » le défie, par cet acte barbare, déviant, provocateur…en est une autre et pas la moins intolérable car le satané lien est vite établi entre les deux !

Il est vrai que la liberté d’opinions est toujours la bienvenue dans une démocratie majeure parce que constituant un ingrédient indispensable à sa manifestation et à sa respiration mais faudrait-il une objectivité, une justesse voire même un équilibre qui les sous-tendent ? Il faut déplorer et reconnaître que ces incidents, ces vociférations, ces mises en cause personnelles (…) ne sont pas dignes et tiennent manifestement d’une volonté de saboter, de saborder un travail. Celui d’un Chef d’Etat épris de meilleures conditions d’existence de l’Elite de demain. Tout simplement !

Mais c’est connu, la raison ne doit pas avoir peur de son contraire. Face à l’erreur, argumentons. Devant l’imbécillité, tournons en dérision. Au venin et aux insultes, opposons une dignité tranquille, en rappelant que les Sénégalais, dans leur majorité, discernent clairement, depuis plus de trois ans, la volonté généreuse du SEM Macky Sall ainsi que ses actes posés pour sortir le Sénégal et les Sénégalais des nombreuses difficultés, surtout les Etudiants : Construction de nouveaux pavillons, paiement régulier des bourses, multiplication des aides sociales etc…. N’est- ce pas des preuves que le doute ne peut être plus permis, que le Président Sall met en place les conditions de sa réussite et celle des Sénégalais ? Mais visiblement, certains ne rêvent que de son échec, et se moquent pas mal que cet échec soit aussi celui du pays. Quelle obscénité que cette prétention ! Et ironiquement, quel patriotisme !

Ces jets de pierres et ces huées sont des signes de faiblesse d’une « jeunesse » politisée, mais qui s’en étonne encore ?

Elle est prise en otage par d’irresponsables opposants, apeurés et haineux tels de petits chats, qui l’actionnent uniquement pour nous décérébrer, en se comportant éhontément à l’endroit du Chef de L’Etat, la plus haute institution du Pays. Une posture déphasée de l’étudiant classique que nous respections et estimions !

C’est tragique à dire, mais la vérité est là : l’opposition ne cesse d’hystériser et d’histrioniser son aversion maniaque pour Macky Sall. Cette propension, une fois de plus, à manipuler les événements pour l’affabuler injustement et le bazar que l’on voit poindre, mettent complétement à nu la dangerosité de sa paranoïa. Mais ses agitations resteront une tempête dans un verre d’eau et cette énième provocation à l’égard du Président de la République, se révélera en véritable pétard mouillé comme ses devancières.

Nous reconnaissons à cette « jeunesse » son droit de manifester, de déclamer ses doléances, mais pour autant, nous lui refusons le droit de déformer la réalité pour une ambition prétentieuse, de décatir l’action du chef de l’Etat. Les Sénégalais apprécient, à sa juste valeur, le travail de Macky Sall, un homme flegmatique, pragmatique, honnête, droit, intègre et dont la philosophie est l’expression d’une volonté de réforme profonde pour faire atteindre au Sénégal, notre pays, l’émergence. Suffisant pour dire que le Sénégal n’est pas en danger avec lui mais plutôt sur le bon chemin, même si des montagnes sont encore à franchir.

SEM Macky Sall sait que c’est long, c’est plus long même que prévu. Mais gouverner, ce n’est pas cliquer sur un bouton ou claquer des doigts. Ça, c’est pour les prestidigitateurs, il y en a beaucoup, comme ceux qui instrumentalisent et commanditent….. Suivez mon regard !

Le cap de l’émergence a été fixé et il sera tenu (…..), n’en déplaise aux pourfendeurs, tapis dans l’ombre. Qu’ils sachent que Macky Sall est cuirassé contre l’ingratitude estudiantine et surtout il n’a que faire de cette fausse « folie » déshonorante. Ceci, vous l’aurez compris, est un cri du cœur et il n’engage que moi. Et toi aussi, là-bas.

«Touche pas à mon Macky », loin d’être un slogan, est un bouclier du Président de la République contre toutes les théories, rhétoriques et attitudes abjectes à son encontre…

Ce qui est sûr, cette alerte, même significative, ne peut faire que le Président Macky Sall se retrouve « à poil » politiquement ! Le penser même n’est que de la pure délusion. Allez, aux Etudes … !

[email protected]

 

2 Commentaires

  1. IL NE MANQUAIT PLUS QUE CE GRIOT AVEC SA SALE GUEULE DE MERDE !!!!!!
    MACKY SALL FAISAIT PARTIE DES ETUDIANTS DU PDS/AJPADS/LD/PIT QUI ONT CAILLAISSE DIOUF ENTRE PENTHIE ALY NGUER ET LA PLACE DE FRANCE UN APRES-MIDI DE 25 FEVRIER 1988 IL NE L’A JAMAIS NIE
    IL MERITE AMAPLEMENT CE QUI LUI ARRIVE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Plaidoirie pour une réforme urgente du Conseil constitutionnel : Moussa Tine interpelle Diomaye Faye et Ousmane Sonko

XALIMANEWS-Dans une tribune, Moussa Tine, président de l’Alliance Démocratique...