XALIMA NEWS – Incroyable mais vrai, les discussions menées entre le ministre de la gouvernance locale, le président de l’association des maires du Sénégal, le ministre du travail et l’intersyndicale des travailleurs des collectivités locales se sont soldées par un suspense. En effet, après plus de 3h d’échanges, face à la presse Abdoulaye Diouf Sarr informe qu’il n’y a pas d’information à retenir. Eh oui, tout ce qu’il a trouvé à dire aux journalistes est que « la primeur de l’information revient à la base qui doit être le premier tenu informé de ce qui a été décidé à huis clos ». Le Secrétaire général de la FGTS, pour sa part, indique que « la grève des agents des collectivités locales continue ». Qu’est ce qui s’est passé à l’intérieur de la salle qui abritait depuis 12h, les négociations ? Une réponse à cette question qui sera sans doute connue vendredi prochain si l’on s’en tient en tout cas à Sidiya Ndiaye qui promet d’en dire plus lors de l’évaluation des 4 jours de grèves. Une manière de fixer un rendez-vous aux sénégalais qui sont impatients de savoir la suite à donner à la grève des travailleurs des collectivités locales qui risque d’être illimitée comme l’a soutenu la troupe de l’intersyndicale. Le maire Aliou Sall, par ailleurs président de l’association des maires du Sénégal, n’a pas fait de déclaration à sa sortie de la salle.
Concertation Gouvernement – Intersyndicale des travailleurs des collectivités locales: La montagne a accouché d’une souris
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mbacké: Accident de la caravane de Pastef, un mort et des blessés
XALIMANEWS: Une triste nouvelle pour le parti au pouvoirSelon...
Commune de Bassoul : plus de 150 personnes disparues en Mer depuis le 20 octobre
XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’alerte est de l’ONG Horizon Sans...
Rufisque : Un vendeur de portables poignardé à mort par son neveu
XALIMANEWS-Une dispute autour d'un compteur Woyofal a conduit au...
Décès de Mamadou Moustapha Ba: “Notre pays perd un illustre fils, d’une grande probité morale, un cadre émérite, aux qualités professionnelles, humaines et intellectuelles…”
XALIMANEWS: L’ancien président Macky Sall a exprimé sa profonde...