XALIMANEWS-L’affaire de la pouponnière ‘Keur Yeurmandé’ de Ndella Madior Diouf ne prend pas fin, mais connaît une nouvelle étape. Le journal Libération, dans son édition de ce vendredi, revient sur les conclusions des enquêteurs de la brigade de protection des mineurs.
Selon le journal, reprenant les déclarations des enquêteurs, Ndella Madior Diouf aurait eu pour seul objectif de « se faire de l’argent sur le dos des mères biologiques des bébés en détresse ». De plus, Libération rapporte que deux des six bébés sont décédés en raison d’une « mauvaise reconstitution des biberons et de l’utilisation d’un lait du 3ème âge inadapté aux nouveau-nés ». Certains bébés présentaient également une « diarrhée profuse et des vomissements, entraînant une déshydratation aiguë et une dénutrition importante ».
Les conséquences judiciaires se font sentir, avec l’incarcération de Ndella Madior Diouf, de son assistant, du vigile et de l’animateur de Saphir Fm qui avait admis avoir enterré deux bébés. Les nounous sont, quant à elles, sous contrôle judiciaire.
*Titre du journal Libération