L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar s’est encore distinguée parmi les autres institutions universitaires membres du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement supérieur.
En effet l’institution vient d’enregistrer 30 nouveaux agrégés sur un total de 37 candidats proposés, à l’issue de son 15ème concours d’agrégation de médecinehumaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales, qui s’est tenu au Togo du 2 au 10 novembre dernier.
Les candidats sénégalais ont ainsi obtenu un taux de réussite de 81% soit 30 admis sur les 37 proposés.
Selon un communiqué rendu public par les services de l’UCAD, les candidats ont réussi en « Médecines et spécialités médicales avec 8 admis sur 8 candidats, 5 admis sur 5 candidats en Sciences Fondamentales, en Chirurgie et spécialités chirurgicales 9 ont admis sur 9 candidats, en Pharmacie 2 candidats sur 6 ont échoué
et pour la chirurgie dentaire, 4 admis ont enregistrés sur 9 candidats.
A noter que le professeur Jean-Marc Ndiaga Ndoye de la Faculté de médecine de l’UCAD, spécialiste d’anatomie organogenèse est classé Major de cette édition 2010 du Concours du Cames.
SUDONLINE.SN
Un concours bidon a 100%. Senghor ne voulait de cette agregation au rabais. A la fac de medecine tout le monde est agrege.
Ceci justifie le courage des étudiants, l’expertise sénégalaise et sa qualité de formation dans un environnement peu favorable.Les autorités doivent y mettre davantage la main au de politiser l’Université qui est un temple du savoir et non une permanence des partis politriques
ce modou -là est un grand jaloux. A défaut d’être agrégé, reconnaissez au moins le mérite de ceux qui le sont. Senghor n’est pas une référence ! Et d’ailleurs je doute fort bien qu’il ait dit une idiotie pareille . Les concours d’agrégation organisés par le cames sont fortement appréciés par les toubabs .Demandez aux journalistes de RFI qui sollicitent chaque jour à travers leur antenne l’expertise de nos agrégés de médecine !
Moralité : allez vous battre au lieu de jeter l’anathème sur les « élus de Dieu », la méchanceté, la jalousie ne mènent qu’à la maladie du cœur.