spot_img

Concours général 2011 : Le lycée Limamoulaye en tête pour la troisième année consécutive, le Prytanée militaire de Saint-Louis en seconde position

Date:

La saga se poursuit pour le lycée d’excellence Seydina Limamoulaye. En effet, pour la troisième année consécutive, cet établissement de la banlieue est en tête du hit-parade des meilleurs lycées du Sénégal. Au total, le lycée Seydina Limamoulaye a obtenu vingt-et un lauréats dont onze prix et dix accessits. Néanmoins, il fait moins que l’année dernière. Mais ces résultats ont suffi pour permettre au lycée de Guédiawaye d’être, pour la troisième année consécutive, le meilleur établissement secondaire du Sénégal, malgré un environnement difficile et un état de délabrement avancé des bâtiments.

Le lycée Limamoulaye est suivi au classement du concours général 2011 par le Prytanée militaire de Saint-Louis qu’il a détrôné de la première place ces trois dernières années. A la troisième et à la quatrième position, il y a respectivement la maison d’éducation Mariama Ba de Gorée et le lycée Seydou Nourou Tall de Dakar. Ces établissements ont la particularité d’avoir des effectifs plus réduits et de bénéficier de meilleures conditions de travail.

Le proviseur du lycée Seydina Limamoulaye, Mbaye Sarr, n’est pas peu fier de ces résultats. ‘L’année dernière, on avait, au total, vingt-deux prix et treize accessits. Cette année, nous avons obtenu onze prix et dix accessits. Comme l’année dernière, on a conservé le rang de premier lycée du Sénégal aussi’, nous informe-t-il, satisfait.

Pour le proviseur du lycée d’excellence Seydina Limamoulaye de Guédiawaye, il n’y a pas de secret. ‘Ces bons résultats au concours général du lycée Seydina Limamoulaye sont le fruit de l’engagement des professeurs qui se donnent à fond pour terminer les programmes. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’établissements qui peuvent dire, comme nous avec trente classes de terminales, avoir terminé leurs programmes. Et nous, on a fait cela ici. Nous avons non seulement terminé le programme, mais nous sommes en train de faire des synthèses pour l’ensemble des candidats’, souligne-t-il. ‘Nous n’avons pas une préparation particulière. On prépare le concours général comme les autres. Maintenant, c’est la compétence de nos professeurs, leur engagement et celui de nos élèves qui font que nous arrivons à ces résultats’, explique-t-il.Pourtant cette année, le lycée Seydina Limamoulaye a connu des perturbations à cause d’une grève des professeurs qui exigeaient la réhabilitation de l’établissement qui est dans un état de délabrement très avancé.

Visiter le site du lycée: http://lyceelimamoulaye.org/

2 Commentaires

  1. Je pense quand même qu’il faut relativiser quand vous parlez de meilleur établissement. Limamoulaye en réalité vient largement derriére le Prytanée, qui avec ses 4 terminales et 4 1éres totalise 17 citations au concours général,51 admis au BAC ‘avec 23 mentions: 1 trés bien et 8 bien.
    C’est donc faut de dire que Limamoulaye avec ses 30 tles et 40 1éres a détrôné le Prytanée. Faites un simple calcul mathématique. Cela dit bravo aux Professeurs pour ces résultats, et au Proviseur un peu moins de tapage s’il vous plait..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...