spot_img

Condamne à 2 ans ferme pour abus de confiance portant sur 22 millions: Le commerçant soutient avoir été victime d’un vol à l’aéroport de Dubaï

Date:

Pape Codé Lô, a t-il réellement été victime d’un vol ou a t-il pris pour lui les 22 millions que lui avait remis ses deux collègues commerçants ? Le prévenu n’a pas en tout cas su convaincre le tribunal des flagrants délits de Dakar qui l’a condamné à 2ans de prison ferme pour abus de confiance en sus de 30 millions qu’il devra allouer à ses victimes à titre de dommages et intérêts.

Le 24 septembre dernier, alors qu’il se rendait en Chine pour y acheter de la marchandise, Pape Codé Lô a reçu respectivement des mains de Mandiaye Ndiaye et Ibrahima Fally Cissé 11, 135 millions et 11 millions.

Seulement, les deux commerçants qui espéraient en retour, recevoir des sacs et chaussures, ont été déçus d’apprendre que leur argent a été volé à Dubaï où, leur mandataire avait fait escale.

Revenant sur les circonstances de la disparition de ces 22 millions, Pape Codé Lô a soutenu que l’argent lui a été volé dans la mosquée de l’aéroport. « Au moment de prie, j’ai déposé mon sac devant moi, mais un vigile m’a intimé l’ordre de le ranger sur une étagère qu’il m’a indiquée. A ma grande surprise, après la prière, le sac qui contenait au total 45 millions a disparu », raconte le prévenu.

A la question des juges de savoir, s’il a porté plainte à Dubaï, Pape C. Lô révèle avoir saisi un policier qui, selon n’a pas interrogé le vigile mais, il s’est juste contenté de lui demandé de prouver l’existence de la somme disparue.

Un argument de défense qui n’a pas convaincu les avocats des parties civiles qui ont réclamé la somme de 30 millions à titre de dommages et intérêts, soit 15 millions pour chaque plaignant.

N’étant pas également convaincu de l’innocence du prévenu, le substitut du procureur a requis une peine de 3ans ferme contre ce dernier.

Quant à la défense, elle a plaidé la relaxe au bénéfice du doute, arguant d’une part que rien ne prouve que leur client dit la vérité, mais également, sur un autre plan, estiment-ils, rien ne prouve que l’argent n’a pas été volé.

Leur requête n’a pas été entendue par le tribunal qui a déclaré le prévenu coupable. Pour la répression, Pape Codé Lô a écopé de 2ans ferme et 30 millions de dommages et intérêts qu’il doit allouer à ses victimes.
nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...

Le Pool judiciaire financier saisi : nouvelle étape dans le litige entre Bocar Samba Dièye et Attijari Bank

XALIMANEWS-Depuis plusieurs années, le différend judiciaire opposant l’homme d’affaires...