Le Président Macky Sall s’est rendu ce dimanche 28 juin à Tivaouane Diacksao pour présenter ses condoléances à Monsieur au colonel El Hadji Niang, membre de l’équipage et pilote de l’avion présidentielle, suite au décès de son père El hadji Ndiaga Niang.
Le Président était accompagnée d’une forte délégation comprenant, entre autres, Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye, le député Awa Ndiaye, le Général Mbengue, médecin personnel du Chef de l’Etat et le Colonel Moussa Fall, Gouverneur militaire de la Présidence de la République, .
Le Président de la République a tenu, malgré on agenda chargé, à se déplacer personnellement pour partager la douleur de la famille éplorée.
La famille du défunt a tenu à magnifier l’acte du chef de l’Etat. Un acte qui, selon Imam El hadji Mbaye, démontre une fois de plus, le leadership du Chef de l’Etat. Un leadership ancré dans nos valeurs traditionnelles.
Poursuivant son propos, Imam El hadji Mbaye, qui précise habiter la localité depuis 48 ans, considère qu’il n’a jamais vu un Président de la République se déplacer dans la commune de Tivaouane Diacksao pour présenter es condoléances à un des leurs.
Informée de la présence du Chef de l’Etat, la population du quartier est sortie en masse pour saluer le Président Macky Sall et lui témoigner affection et soutien.
Après Tivaouane Diackao, le Président s’est rendu aux Mamelles pour présenter ses condoléances à Monsieur Seydou Sy Sall, suite au rappel à Dieu de sa mère.
Le Président de la République a tenu à rappeler les relations cordiales qui le lient avec le Délégué Général au Pôle Urbain de Diamniadio. Dès lors, quelque soit son agenda, il est important pour lui de venir à ses côtés, lui présenter ses condoléances et lui témoigner soutien et affection dans l’épreuve.
Monsieur Seydou Sy Sall et sa famille se sont dit touchés et marqués par tant d’égards et ont chaleureusement remercié le Chef de l’Etat pour sa présence, son soutien et sa solidarité.