XALIMANEWS-C’est une sacrée preuve, à ne pas négliger, signale le maire de Mermoz Sacrée coeur, Barthélémy Diaz qui brandit ainsi, dans une vidéo, les tas de cartes d’électeur devant deux jeunes, habitant la Médina, qui seraient démasqués par le maire de la localité, Bamba Fall. D’après l’information rapportée, ils seraient en détention de plus de mille cartes. Et Barthélémy Diaz de signaler que ces jeunes hommes, âgés seulement d’un peu plus de 20 ans, « ne sont impliqués ni de près ni de loin à une quelconque commission électorale ». Le candidat à la députation de Mankoo Taxawou Sénégal soupçonne ainsi une fraude de la part du pouvoir en place d’autant plus que d’après lui, les jeunes ont avoué recevoir un salaire mensuel depuis quelques mois pour s’adonner à ce travail. Un véritable scandale qui les pousse à lancer un appel aux sénégalais.
Conférence de presse de Barthélémy Dias sur le scandale concernant la détention illégale de plus de mille pièces d’identité par deux jeunes de la Médina
Date:
Mais le ministre de l intereieur vrai domeram leu
Et vous senegalais vous criez haut et fort que vous etes les championts de la democratie africaine , je parlais wollof j’allais vous dire CHIPIRRI
Partout dans le monde, des populations sont sortis dans la rue pour chasser la saleté de dirigeants qui les dirigeaient. La France dont vous aimez tant au point de préfèrer leur langue aux nôtres a eu à sortir en masse dans les rues de leur pays en 1789 pour batir leur république. Cet imbécile de macky est trop con pour comprendre les conséquences de ses actions. C’ est compréhensible car partout ailleurs dans le monde un voleur de milliards ne sera pas élu président. Donc il pense que tt lui est permis. A ceux qui disent que yalla ko fi ték, ils oublient aussi que yalla fi tégoon firawna face à Moussa aleyhi salam. Des imbéciles présidents il y en a tjrs eu. C’est au peuple de régler leur probléme. Il faudrait répondre massivement à la marche du mardi pour notre droit le plus élèmentaire. Nous comprenons maintenant pourquoi ils ne veulent pas donner les cartes. Macky mome déllo ko co tounou ndèyam rék la ham.
C’est un coup monté par les éléments de Manko pour justifier la violence qu’ils préparent à Dakar le jour des élections. Comme ils n’ont pas obtenu la libération de Khalifa Sall avant les élections et qu’ils vont assurément perdre Dakar, ils sont prêts à tout pour empêcher le déroulement normal des élections. Tout le monde sait que voler des élections est depuis longtemps impossible au Sénégal. Mais force restera à la loi…
Aux USA 2/3 des cartes ne sont pas venus. Ces imbéciles du gouvernement envoient les agents distribuer les cartes sans amener la totalité des cartes. Meme ss’ils vont donner toutes les cartes ce sera en 2 voyages donc double frais payer par le contribuable. Ce ne sera pas ces imbéciles qui ne vont pas être regardants sur nos ressources. Gni gnou sèni ndeye laniou.
Barthélémy est vraiment malade. Écoutez ses contradictions. Il dit que ces gens ne sont d’aucun parti. Ensuite il dit que cela ne sert à rien de les livrer à la police. Et comme par miracle toutes ces cartes ont été préparées pour voter a…. Mermoz. Tôt ou tard ce garçon finira mal
TRISTE………………………..! »COMÉDIE »….. ,CONFUSION TOTALE DES RÔLES; LE CASTING EST MAL FAIT………, OU EST CELUI DE LA POLICE……….. ? ET..AUTRES..DE HORDES……………………..! VRAIMENT ….C’EST DE NOTRE AVENIR ……..! EN JEU .. CES COMPORTEMENTS DU HAUT ET DE PARTOUT….NE NOUS HONORENT….SENTIMENTS QUI FONTS MAL…..(APOLITIQUE ET PATRIOTE…..)…..MERCI.