spot_img

Conférence des leaders de Benno : Macky zappe Me El hadj Diouf

Date:

XALIMANEWS : Lors de la conférence des leaders de Benno tenue avant-hier sous la présidence de Macky Sall, nous écrivions que tous les leaders étaient présents à l’exception des responsables de Macky 2012 dont la coalition est en proie à des querelles de leadership. Eh bien ! Il s’agissait d’une méprise. En réalité, les hors coalisés coordonnés par Me El hadj Diouf ont été zappés par le chef de l’Etat.

Est-ce que cela est dû à sa position exprimée contre le troisième mandat ? Beaucoup le pensent. Ce dont on est sûr est que cette sous coalition, composée pourtant de grands noms de l’espace politique national comme Diouma Dieng, Yoro Bâ de Naforé, Pape Diouf ancien de Rewmi etc., a été pénalisée par ces représailles. À moins qu’il ne rectifie dans ce contexte où il est cible de tirs groupés de l’opposition…

3 Commentaires

  1. Le Maitre reste égal à lui même dans sa logique, il retourne toujours sa veste au gré de ses intérêts, apparemment il ne trouve plus sa place dans le régime actuel. Il ne chantonne pas le même air que le « Benno Bokk Bakkar », l’instrument politique de Koor Marième. Du coup en théorisant que le Pr Sall n’a pas droit à un 3e mandat, il vient de signer sa divorce d’avec ses ex alliés de benno. Heureusement qu’il n’occupait aucun poste dans le gouvernement de partage des rentes et prestiges, sinon il serait viré comme tous ses prédécesseurs qui avaient abonde dans le même sens que lui. Cela prouve une fois encore l’obsession de l’actuel locataire du palais à un hypothétique 3e mandat. Que les sénégalais ne s’y trompent guère, tous les actes politiques posés par M. Sall vont dans le sens qui confirme cet état de fait. Encore une fois tout est une question de bonne foi, de volonté, d’honnêteté intellectuelle qui ne semble pas habiter notre prési national. Plus que jamais, il demeure résolument abonné aux manœuvres et deals anticonstitutionnels, antidémocratiques, qui caractérisent les piètres théoriciens de la gouvernance « sobre et vertueuse » du régime des forfaitures.

  2. Ceux qui sont contre le 3 éme mandat ont 2 choix: être hypocrite et rester pour profiter ou être sincère, patriote et prendre la porte.
    Les mêmes traîtres parasites, sans aucune base ou poids politique qui entouraient wade pour le pousser à un 3 éme mandat l’entourent et le ceinturent.
    Leur survie dépend du maintien au pouvoir de macky sall.
    Ils savent que personne d’autre n’acceptera ces parasites nauséabonds.
    La candidature de macky sall dépend d’une seule et unique chose: disposer de son arsenal qui lui a servi de faire un hold up électoral en 2019.
    Il ira au 3 éme mandat si et seulement si les conditions suivantes sont remplies:
    – maintien du parrainage pour éliminer les gros candidat,
    – maintien du ministre aly goye ndiaye pour tripatouiller listes et cartes électorales,
    – maintien de la cena à sa solde pour exécuter ses directives électorales,
    – maintien des membres du conseil constitutionnel, tous élus par lui, pour entériner ses moindres désirs.
    – maintien du bulletin multiple pour pouvoir corrompre les électeurs après coup.
    Tout le monde voit que le dialogue politique n’a réussi à régler aucun de ses problèmes fondamentaux d’une démocratie.
    C’était de la diversion pour gagner du temps.
    Si le président réussi à faire passer ses points qui lui tiennent particulièrement à cœur, tout candidat qu’il choisira, lui ou un autre potin passera au 1 er tour, sous les applaudissements d’autorités sénégalaises pourries et corrompues, à coup de milliards et des milliards.
    Les centaines voir milliers de milliards détournés à ce pays servent aussi à corrompre pratiquement toute la société sénégalaise.
    LA GRANDE « RÉUSSITE » DU PRÉSIDENT MACKY SALL EST D’AVOIR « RENDU » LICITE LE RIBBA/CORRUPTION.
    Il a perverti durablement presque toute la société sénégalaise avec l’argent, les postes juteux, les chantages,les marchés, les rétrocommissions, l’impunité,…
    Satan lui même n’aurait pas fait mieux.
    Beaucoup, beaucoup sont devenus consciemment ou pas , de grands bouffeurs de ribba/corruption, oubliant que le Bon Dieu que c’était harame, impropre pour le Paradis.
    Le président s’est entouré d’une équipe redoutable de démarcheurs/coxeurs de la corruptions. Elle sollicite les gens pour avoir un rendez vous avec le président ou la présidente…
    Comme beaucoup de nos autorités croient plus à l’argent qu’au Bon Dieu, on en verra de toutes les couleurs avec le président macky sall, avec l’affaissement notables de toutes références morales, religieuses, toute éthique, toute dignité.
    SI LE PEUPLE NE SE RÉVEILLE PAS LA GRANDE CATASTROPHE VA ARRIVER.

  3. Cet homme que j’aime beaucoup avec son franc parler n’est pas structuré pour être l’ami de personne.Il est versatile, instable et imprévisible.Il manque de recul, de jugement sain et de retenue mesurée.Il se fait beaucoup de mal à lui-même alors qu’il est bon cœur et généreux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...