spot_img

Confession de Macky aux cadres apéristes : « Si on ne travaille pas les Sénégalais nous bouteront dehors »

Date:

Le président de la République Macky Sall, en jetant un regard rétrospectif sur la chute de son prédécesseur, est plus que jamais conscient de la demande sociale du peuple Sénégalais. En conclave tout récemment avec les cadres de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), le locataire du Palais de l’Avenue Léopold Sédar Senghor a tenu à mettre les points sur les « i ». Et pour se faire comprendre de tous, le chef de file de l’Apr a opté pour un wolof pur et dur, selon « Libération ».
« Sunu ligeeyul dan nuy dax » (Si on ne travaille pas, les Sénégalais nous mettront à la porte) lâche le président de la République devant ses lieutenants, avant de les appeler à descendre à la base pour parler aux populations. Il lèvera la séance sur un conseil de sage : « ne soyez pas arrogants! »

dakaractu.com

3 Commentaires

  1. Votre mandat devrait être abrégé car vous n’avez pas les compétences nécessaires pour diriger ce pays. Trop limité, ce Macky ! Quand il improvise, je me bouche les oreilles pour ne pas entendre des calamités.Quelle erreur de casting.

  2. A chaque fois que le mal se fait perceptible (le mal existe à chaque instant de la gouvernance Arc en Ciel, mais il y a des moments quand il s’échappe pour être perçu par le peuple), le pouvoir ne parle que problème de communication.
    – Lorsque les denrées ont des prix qui haussent et que le peuple se fâche, c’est un problème de communication.
    – Lorsque l’hivernage pointe et que rien n’est fait pour faire face (pour des gens qui disaient que Wade a dépensé 70 milliards sur les inondations sans résultats et qu’il y aura audit de l’utilisation de cet argent), on fait face à l’hivernage par l’accusation de la communication.
    – Lorsque Macky gouverne avec sa famille, et qu’il piège le peuple Poular au nom du « Banndam biyoowo mbiimi » comme a été piégé le peuple juif, c’est encore un problème de communication.
    – Lorsque le gré à gré devient règle et la passation de marchés une exception, c’est un problème de communication.
    – Lorsque que la dictature, l’état policier, devient une bonne gouvernance, c’est un problème de communication.
    – Lorsque le bannissement de nos croyances se fait flagrant, c’est un problème de communication.
    En fait l’Arc en Ciel a retenu une leçon, mais de mauvaise manière, et c’est même un aveux. Il a retenu que Wade est tombé, malgré tout le travail abattu pour le Sénégal et il est tombé du fait de la « communication ». Alors le pouvoir Arc en Ciel se fixe comme règle d’investir la communication et d’éviter de faire ce que Wade a fait, c’est à dire travailler.

  3. Président vous au moins vous avez compris, peut etre c’est du à votre posture et certainement une lecture tres lucide et courageuse.Mais malheureusement tel n’est pas le cas chez la plus des cadres et militants de l’APR un parti qui est loin d’etre la premiere formation politique au senegal.Comme 2000 les senegalais ont voulus se défaire d’un regime, ils l’ont faits et ont donnés les moyens aux dirigents nouveaux pour pouvoir bien gouverner ainsi Mr SALL avant qui que se soit c’est bien vous qui etes en essai pour cette période il faut le comprendre ainsi et ni votre parti ni vos partisants qui du reste ne sont, pour le moment pas utile au contraire ils se comportent de presque la meme manieres que ceux-la qui étaient là il y a de celà quelques mois

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...