spot_img

Confinement en Italie : La Sénégalaise F. D. B. raconte son calvaire quotidien avec ses enfants

Date:


XALIMANEWS- « Je suis une jeune sénégalaise, mère de famille établie à Turin. Comme tout le monde, nous avons vécu les évènements de ces derniers jours avec beaucoup de désespoir. Au début, on ne pensait pas que les choses allaient dégénérer. Actuellement, c’est le cas. Exactement comme c’était le cas en Chine. C’est la deuxième semaine de crise et finalement, nous sommes tous confinés dans nos maisons. Il s’agit d’une situation nouvelle pour toutes les familles et c’est très difficile, surtout pour nous autres mamans qui avons de jeunes enfants. Ces derniers sont déboussolés, stressés de devoir rester, tout le temps, dans la maison. En réalité, pour certains, ils ne comprennent pas bien cette situation. Pas d’école. Pas de sorties, donc pas de parcs ni rien. On risque une amende si on sort. A moins qu’il ne s’agisse d’un cas de force majeur. A ce stade, il faut s’y faire mais alors difficilement. Autant pour les adultes, il y a les réseaux sociaux, autant pour les enfants, on cherche encore des alternatives. En tout, nous essayons de vivre notre petite vie en espérant que la situation évolue positivement.

Il faut dire que les difficultés sont là. Personnellement, je travaille dans les affaires, je fais du business pour le bien de ma famille d’ici et celle restée au pays. Ainsi, tout est bloqué pour moi. Ensuite, on ne peut même plus envoyer de l’argent au Sénégal. Les prochains jours risquent d’être difficiles. Mais, encore une fois, nous faisons face couragement à cette situation pour le bien de tous. Pour ma part, je lance un appel au peuple sénégalais, à tous de partager ce message. Il s’agit d’une situation très sérieuse. Restez chez vous et ensuite prenez vos dispositions. Ce que nous vivons nous condamne à nous poser des questions. L’heure est grave et il est temps de prendre nos responsabilités partout dans le monde. Que Dieu sauve le Sénégal « .

1 COMMENTAIRE

  1. Svp donnez de bonnes informations, Montréal n’est pas en confinement. Seuls les écoles, université, lieux de rassemblements… sont fermés. Très facile à vérifier sur le net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...

Reddition des comptes : Deux anciennes Dage dans le viseur du parquet financier

XALIMANEWS-Deux anciennes Directrices de l’administration et de l’équipement (Dage)...

Affaire des 125 milliards: Après Farba Ngom, Seydou Sarr alias Tahirou au cœur des…

XALIMANEWS: Le bureau de l’Assemblée nationale, qui s’est réuni...