Le Cardinal Théodore Adrien Sarr a appelé ce lundi les professeurs et le proviseur du lycée Demba Diop à mettre fin à leur conflit pour permettre aux élèves de connaître une année scolaire paisible. «Un appel que je lance aux professeurs à propos de ce conflit de Mbour. Nous demandons que tous fassent attention aux intérêts des élèves pour donc se dépasser pour qu’on puisse arriver à un dialogue qui permettra que tout s’apaise et que les enfants, les élèves, non seulement de Mbour mais du Sénégal tout entier connaissent une année scolaire paisible», a lancé le patron de l’archidiocèse de Dakar qui présidait ce matin une prière à la Cathédrale de Dakar à l’occasion de la fête de Toussaint.
Pour ailleurs, le Cardinal a beaucoup insisté sur le comportement que doit avoir un bon fidèle pour bénéficier du bonheur. «Qu’il nous promette le bonheur, qu’il donne le bonheur mais en même temps nous indique les attitudes, les comportements à cultiver pour que nous puissions goutter au bonheur qu’il promet», a imploré le citoyen du Vatican au micro de la Rfm.
A noter que la communauté catholique rend hommage à tous les saints et tous ceux qui ont quitté ce monde et qui «devraient servir d’exemple pour aspirer au bonheur».
pressafrik.com
Très chers,
ce problème que meritement soulève le Cardinal sul le Lycée de Mbour est vieux comme le monde… J’y es été élève… C’est, en fait, un mirroir de l’état de l’école au Sénégal. Gouverné par des incapables arrivistes qui ont pour seul preoccupation: eux-meme. Il avait raison, le sage, il avit raison quand il disait que le politicien, il regarde seulement les prochaines elections quand le dirigeant, il regardait déj@ le sort réservé aux prochaines générations, par rapport à ses choix politiques. Ils ont oubliés que les jeunes n?ont pas besoin de discours, mais d’exemples. De bon musulman je dirais: Compliment a Monseigneur Sarr.