spot_img

Conflit Israélo-palestinien : l »Égypte a reçu des « signaux positifs » du Hamas concernant une trêve avec Israël

Date:

XALIMANEWS-L’Égypte a reçu des « signaux positifs » du Hamas concernant une trêve avec Israël dans la bande de Gaza, selon des médias locaux, a rapporté France24 ce jeudi.

L’Égypte a reçu des « signaux positifs » du Hamas concernant une possible trêve à Gaza, selon France 24 qui cite des médias locaux. Cela signifie que le Hamas aurait montré une ouverture ou une disposition favorable à l’idée d’un cessez-le-feu ou d’un arrêt temporaire des hostilités dans la région de Gaza. Les médias locaux rapportent que ces « signaux positifs » sont perçus par l’Égypte, qui joue souvent un rôle de médiateur dans les conflits entre Israël et le Hamas. Une trêve pourrait contribuer à réduire la violence et permettre de soulager la population civile affectée par le conflit.

Par ailleurs, l’Espagne a annoncé qu’elle se joindrait à la procédure engagée par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice contre l’offensive israélienne à Gaza. De son côté, l’armée israélienne a revendiqué la frappe sur une école de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, causant plusieurs dizaines de morts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu

XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...

Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”

XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...