XALIMANEWS-L’Égypte a reçu des « signaux positifs » du Hamas concernant une trêve avec Israël dans la bande de Gaza, selon des médias locaux, a rapporté France24 ce jeudi.
L’Égypte a reçu des « signaux positifs » du Hamas concernant une possible trêve à Gaza, selon France 24 qui cite des médias locaux. Cela signifie que le Hamas aurait montré une ouverture ou une disposition favorable à l’idée d’un cessez-le-feu ou d’un arrêt temporaire des hostilités dans la région de Gaza. Les médias locaux rapportent que ces « signaux positifs » sont perçus par l’Égypte, qui joue souvent un rôle de médiateur dans les conflits entre Israël et le Hamas. Une trêve pourrait contribuer à réduire la violence et permettre de soulager la population civile affectée par le conflit.
Par ailleurs, l’Espagne a annoncé qu’elle se joindrait à la procédure engagée par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice contre l’offensive israélienne à Gaza. De son côté, l’armée israélienne a revendiqué la frappe sur une école de l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, causant plusieurs dizaines de morts.