spot_img

Conflit Israélo-palestinien : Netanyahu ne ferai aucun compromis sur le contrôle total de la sécurité israélienne sur tout le territoire à l’ouest du Jourdain

Date:

XALIMANEWS-Selon RFI, Les avis opposés et les dissensions au sein du gouvernement israélien sur la création d’un État palestinien se font entendre. Le Premier ministre israélien n’est pas prêt pour une création d’un état palestinien.

Selon la station radiophonique française, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a apporté un démenti au propos du président Joe Biden qui déclarait qu’il n’excluait pas la création d’un État palestinien, comme l’a rapporté la Maison Blanche.  La déclaration du bureau du Premier ministre israélien rapportée par l’agence de presse Reuters, serait d’après RFI, en rupture avec les commentaires, vendredi, du président américain après la conversation entre les deux hommes par téléphone. Benyamin Netanyahu, lors de sa conversation avec Joe Biden, « a réitéré qu’après la destruction du Hamas, Israël doit maintenir un contrôle sécuritaire sur Gaza pour garantir qu’il ne constituera plus une menace », a assuré le cabinet du Premier ministre.

Pourtant la veille, Joe Biden avait pourtant considéré que le chef du gouvernement israélien n’était pas nécessairement opposé à toutes les formes envisageables pour un État palestinien. Mais samedi soir, le principal intéressé y coupe court sur le réseau social X : « Je ne ferai aucun compromis sur le contrôle total de la sécurité israélienne sur tout le territoire à l’ouest du Jourdain – et cela est contraire à un État palestinien », écrit Benyamin Netanyahu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mali-Enlèvement et mort présumée du khalife soufi Thierno Amadou Hady Tall : Jnim marque un virage stratégique !

XALIMANEWS-Depuis trois semaines, le chef religieux malien Thierno Amadou...

Lutte contre les biens mal acquis : M. Sarr a encaissé 14 milliards de FCFA pour des voitures de luxe sous Macky Sall

XALIMANEWS-Le Pool judiciaire financier poursuit activement sa lutte contre...

Enseignement: Président Bassirou Diomaye Faye répare une injustice…

XALIMANEWS: (LeSoleil SN) Les enseignants décisionnaires du Sénégal verront...

Jeux de hasard en ligne et ses ravages dans la société:  Pari perdant pour les jeunes 

XALIMANEWS: Le quotidien EnQuête dans sa publication du mercredi...