Le Docteur Mamadou Coumé, médecin-chef du centre médico-social de l’Institut de prévoyance retraité du Sénégal (IPRES), a remporté le prix du meilleur poster, à l’issue du congrès international de gériatrie et de gérontologie tenu à Nice du 19 au 21 octobre 2010, a appris l’APS.
2000 exposants venus de 22 pays francophones dont le Sénégal ont pris part au concours du meilleur poster, une manifestation organisée dans le cadre du congrès qui se tient tous les quatre ans sous l’égide de l’Association internationale française de gériatrie et gérontologie et la société française de gériatrie gérontologie.
Le docteur Coumé qui exposait sur le thème : ‘’protection des personnes sociale âgées au Sénégal : enjeux et perspectives’’, a été primé vendredi, une récompense intervenant quelques mois après son admission du docteur au sein de l’académie européenne de vieillissement où il est le premier médecin africain à y siéger.
Mamadou Coumé est par ailleurs chef de clinique à la faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et coordonnateur national du plan sésame.
La délégation sénégalaise au congrès de Nice était dirigée par le professeur Thérèse Morera Diop, et elle comprenait notamment le professeur Bernard Diop et le docteur Kamador Touré.
CTN
aps.sn