Après la présentation, samedi 15 octobre à Dakar, du directoire de campagne d’Idrissa Seck, des jeunes de « Rewmi » sont montés au créneau pour annoncer qu’ils vont s’ériger en bouclier des sages du conseil constitutionnel. Ils estiment que Cheikh Tidiane Diakhaté et Cie sont en danger et que le seul qui doit être indexé, c’est le président Wade.
Au moment où les jeunes de Benno mettant la pression sur les « 5 sages » du Conseil constitutionnel au point que Malick Noël Seck et convergence socialiste se retrouve derrière les barreaux, des jeunes membres de Rewmi, le parti d’Idrissa Seck, ont décidé de les défendre contre toute agression.
Les jeunes de Rewmi, par la voix de leur secrétaire général, Thierno Bocoum, qui s’est confié à la Rfm, disent tenir le président Abdoulaye Wade pour responsable de tout ce qui va arriver à Cheikh Tidiane Diakhaté et Cie. Ils pensent que les juges n’ont rien fait. Le véritable danger pour ce pays étant le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade.
Estimant que « les 5 sages » du Conseil constitutionnel sont en danger, les jeunes de Rewmi ont décidé de les défendre corps et âme.
« Nous allons constituer des brigades de sécurité et tout faire pour protéger les membres du conseil constitutionnel, parce qu’ils sont en danger. C’est Wade qui les menace, c’est Wade qui veut violer la loi. Il a décidé de ne pas respecter les consignes du conseil et leur a désigné un chemin à suivre. Il veut les influencer, mais qu’il sache que les cinq sages seront défendu », a déclaré Thierno Bocoum