.XALIMANEWS : Les sept (7) personnalités indépendantes issues de la Société civile, et qui devront assister auprès des juges du Conseil constitutionnel, en qualité d’observateur pour l’examen des fiches de parrainages des candidats, à la Présidentielle de 2019, sont désormais dévoilées.
A en croire dakarmatin, il s’agit de Waldiodio Ndiaye, coordonnateur « Sunu élection », Pr Babacar Guèye président du Collectif des organisations de la Société civile, Moundiaye Cissé de l’ONG 3D, Abbé Alphonse Seck Directeur exécutif de Caritas Sénégal, Magip Ndiaye du Pacte, Maïmouna Dieng de la plateforme des acteurs non étatiques et de Rokhaya Gassama du Cosef.
Excellents membres de la société civile qui vont assister et témoigner de tout ce qui se fera au CC. Ces gens sont tous dotés d’une excellente réputation de gens apolitiques et honnêtes. Évidemment des guignols d’opposants affolés par l’issue sans appel des élections de 2019 vont essayer de vous trouver des poux, mais faites simplement votre travail avec indépendance et transparence.