Le Sénégal vient d’être honoré par la communauté internationale qui l’a choisi parmi les membres non permanents du Conseil de sécurité, pour une durée de 2 ans. Cette élection consacre ainsi, l’entrée du Sénégal dans le club restreint des pays qui assurent la gouvernance mondiale.
Ce succès diplomatique a été rendu possible grâce aux efforts inlassables du Président de la république Monsieur Macky Sall pour permettre au Sénégal de devenir un véritable acteur des relations internationales.
Nombreux sont les observateurs de tout bord à relever le leadership personnel dont jouit le Président Macky Sall au plan sous régional et international.
Nous devons en être fiers et nous féliciter des succès engrangés au moyen de la diplomatie de l’audace, fondement de l’action diplomatique sous le Président Macky SALL.
Cette approche a permis à notre pays d’élargir son espace de visibilité internationale tout en contribuant au développement de la paix.
Notre élection à la quasi-unanimité est une consécration diplomatique et marque un tournant décisif dans la politique extérieure du Sénégal adossée aux valeurs de paix, d’unité, de stabilité, de démocratie, de sécurité, de reddition de compte, de bonne gouvernance politique, de croissance économique.
En somme, le Sénégal vient de trouver sa voie, celle de pouvoir élever la voix face aux décideurs du monde et assurer ainsi la prise en charge des intérêts du pays et de la sous-région.
Ce nouveau paradigme qui fonde aujourd’hui l’action diplomatique reflète parfaitement la vision du Président de la République qui est de sortir de la représentation traditionnelle et de mener une diplomatie dynamique au service du développement.
En effet, Le Président Macky Sall a très tôt compris qu’en perspective d’une diplomatie conquérante, dans un contexte de Plan Sénégal Émergent, nous devons conclure un partenariat stratégique suffisamment responsable avec le reste du monde basé sur l’amitié et la solidarité, un partenariat décomplexé et dépourvu de tout esprit de dépendance et qui garantisse le respect des intérêts mutuels.
Cette ambition généreuse doit par conséquent être accompagnée et soutenue par nous autres Sénégalais, opposition comme partenaires sociaux puisque c’est le Sénégal qui y gagne finalement. Pour y arriver, le seul mot d’ordre est de taire nos antagonismes et respecter le choix des 65% des Sénégalais.
Hady TRAORÉ
Coordonnateur général de la DSE APR du Canada
Dècidement quand il y a le vide on essaye de le remplir par des paroles Hady Traorè vraiment c’est ridicule en 1989 nous ètions là le Senegal a ete membre non permanent à cette èpoque il y a toujours un systeme de parti unique malgrè le semblant de dèmocratie et POURTANT LES GENS DE L’EPOQUE ONT EU LA DECENCE ET LA HAUTEUR DE NE PAS NOUS EMMERDER POUR CETTE MINABILITE qui n’a rien à voir avec nos problèmes
Vous n’avez rien foutu depuis 2012 ALORS TOUT EST BON POUR VOUS FAIRE REMARQUER nos problèmes sont bien loin de VOS prèoccupations Vous CHERCHEZ LES HONNEURS NOUS CHERCHONS DES SOLUTIONS A NOS CAR VOUS ETES INCAPABLES DE LES REGLER s’il vous plait ARRETEZ DE NOUS TYMPANISER AVEC VOTRE HISTOIRE DE MEMBRE NON PERMANENT OU PERMANENT ON S’EN FOUT COMPLETEMENT
ON s’est rendu compte de notre erreur de 2012 on sait qu’on a affaire à de vrais badolas
A te lire, on sent que tu as perdu tout espoir de voir ton parti revenir au pouvoir vue la dislocation dans laquelle il se trouve (le malheureux spectacle que vous offrez à l’assemblée nationale en est une illustration). C’est normal et c’était prévisible puisque vous avez montré à la face du monde que vous n’êtes pas un exemple de bonne gouvernance. Réfléchissez encore à l’ampleur du désastre que vous nous avez causé, et le meilleur cadre c’est rester dans l’opposition pour au moins 30 ans encore. Quant au contenu du texte de Hady TRaore, il n,a fait que que relater ce que les Sénégalais connaissent déjà du Président Macky SALL. Encore tous nos encouragements à nos camarades APR du canada. Un militant engagé qui vous suit depuis l’Espagne.
AH AH AH mon parti j’ai pas de parti mon cher mon parti c’est le peuple je n’ai votè WADE en 2000 en 2007 ni en 2012
Ce que je constate est que le peuple s’est trompè en 2012 Wade etait mauvais c’est vrai mais Macky Sall est pire car il est nul il ne sait meme pas ou se trouve le bout de son nez le mec il patauge il cherche tout pour prouver qu’il est à la hauteur des distinctions à l’ONU on a rien à foutre cela fait l’affaire de quelques individus mais le cultivateur de Bandafassi ou le père de famille de Pikine il attend autre chose des promesses qu’il n’a jamais vues rien des promesses et des mensonges voila ce que Macky Sall fait depuis 2012
2600 milliards promis aux regions jusqu’a prèsent rien fermez vos gueules et preparez vos valises
TOUS NOS ENCOURAGEMENTS A MR TRAORÉ ON SENT QUE NOUS AVONS UN LEADER ICI AU CANADA
AVEC LA TETE PLEINE QUELCUN QUI SUIT LA POLITIQUE DE SON EXCELLENCE PAS A PAS .
LES JALOUX VONT MAIGRIR .
Yow ya dé… Nafekh nga rek. Xana yow yay guewelleum… Niak fayda.
Ce Traoré est décidément particulièrement médiocre. Il nous pond toujours des papiers mal écrits et vides de sens. En plus des amalgames, il nous raconte des sornettes. Mais juste une rectification: Macky Sall n’a pas été élu par 65% des Sénégalais mais il a simplement reçu 65% des suffrages exprimés lors du deuxième tour du scrutin présidentiel de 2012. Si vous faites le calcul en fonction du taux de participation et du nombre d’électeurs inscrits, vous verrez à quel point vous êtes de sales mystificateurs de merde!!!!
Je me demande s’il rémunère le site Xalima pour publier ses textes à la con!!!
Les aigris vont mourir. Lui au moins il a osé posé des actes et défendre ses idées. Faites comme lui. Il défend ses positions et montre de quel bord il se situe. A dji qui prétend la vacuité du texte, peux-tu nous faire un peu de commentaire et pointer le doigt des mots mal écrits? Pour le reste, rien à dire, on soutien notre candidat Macky SALL. Si vous défendez d’autres candidats ayez le courage de sortir de votre cachette et dire en quoi votre candidat est meilleur que le président actuel. Espèces de lamentables…
À Ndiayer… je ne veux pas passer mon temps à corriger les fautes d’un texte. Relisez le texte et vous aurez l’impression de lire de copier-coller d’infocapsules vides de sens qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Il s’agit surtout d’une langue de bois. J’ai eu l’impression de lire des phrases que j’ai entendues mille et une fois. Si vous parlez bien la langue française, vous décèlerez rapidement les fautes de syntaxe, de ponctuation et des lourdeurs. Mais ce n’est pas le plus important.
À Ndiayer… je ne veux pas passer mon temps à corriger les fautes d’un texte. Relisez le texte et vous aurez l’impression de lire de copier-coller d’infocapsules vides de sens qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Il s’agit surtout d’une langue de bois. J’ai eu l’impression de lire des phrases que j’ai entendues mille et une fois. Si vous parlez bien la langue française, vous décèlerez rapidement les fautes de syntaxe, de ponctuation et des lourdeurs. Mais ce n’est pas le plus important.
À Ndiayer…. Ah bon? Je ne savais pas que Macky Sall était encore un candidat. Je croyais que c’était le président de la République. Yow kay yay minable. Je n’ai pas de candidat. Je parlais de la contribution de monsieur Traoré.
C’est votre seul espoir d’avoir un second mandat le vide Rien le vide
Vous n’avez rien foutu depuis 2012 vous tentez de combler le vide par des .mensonges et des promesses vous cherchez a endormir le peuple par des distinctions inutiles et minables depuis votre humiliant echec de Ouagadougou vous etiez a la recherche de quelque chose pour sauver votre face raison pour laquelle vous voulez faire de cette élection. minable un événement
Le vide vous croyez que 2017 ou 2019 il y aura le vide devant Macky Sall raison pour laquelle vous menez la vie dure aux opposants en utilisant la justice corrompue de ce pays des qu’un opposant critique votre gouvernance de merde la horde etheniciste de l’APR les Kasse,Abou Abel Thiam,Talla balancent a travers la presse des articles insultants sur cet opposant