XALIMANEWS : Les Thièssois devront prendre leur mal en patience, pour être édifiés sur le problème du foncier du domaine maritime de Kayar, entre les conseillers de ladite structure. Parce que la session extraordinaire qui était convoquée, hier, pour faire la lumière sur cette affaire, n’a pas eu lieu, indique les Echos.
Les conseillers pétitionnaires se sont vus refuser l’accès du conseil départemental de Thiès. Un agent de sécurité trouvé sur place leur a signifié qu’il avait reçu des instructions de n’ouvrir à personne la salle réunion.
Très remonté, Abdoulaye Sow, président de la commission Aménagement du Territoire et des Domaines, râle : « nous dénonçons cette situation qui est une ultime violation des lois de la République. D’ailleurs, nous avons commis un huissier qui a constaté ces faits. Nous étions venus pour tirer au clair le de dossier du lotissement du domaine public maritime de Kayar. Ceux qui devraient s’expliquer sur ces faits graves ne sont pas venus. Ils ont fui le débat. Nous allons saisir toutes les autorités pour que ce problème soit clarifié ».