XALIMANEWS-L’hôpital régional de Fatick désormais le nom de la première dame du Sénégal. Selon le communiqué officiel du conseil des ministres de ce mercredi, le a adopté « le projet de décret portant dénomination du Centre hospitalier régional de Fatick « Centre hospitalier régional Adja Marième FAYE SALL de Fatick ». »
Conseil des ministres : L’hôpital régional de Fatick baptisé au nom de « Adja Marième Faye Sall »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Conseil d’Administration des FDCUIC : Mor Talla Guèye alias « Nit Doff » installé aujourd’hui
XALIMANEWS-Mor Talla Guèye a été installé aujourd’hui en tant...
Jour de match/ Sénégal vs Burundi : Les Lions font honneur à Reug Reug
XALIMANEWS- Les lions vont affronter les Burundais ce mardi...
Élections législatives : les rescapés de Benno Bokk Yaakaar
XALIMANEWS( LeSolei): Les élections législatives anticipées de 2024 viennent...
Exportations du Sénégal: une hausse spectaculaire en septembre portée par l’or et les produits pétroliers
XALIMANEWS: Les exportations sénégalaises ont atteint un niveau remarquable...
QUEL HONTE SES EGOCENTRIQUES.
Il faut retirer cette dénomination dès le 1er conseil des ministres après le 3 avril 2024. Il ne revient pas à la dynastie Faye-sall de se donner des privilèges indus pour se faire une image éternelle dans le quotidien des sénégalais : boulevard Macky Sall partout (faits par des maires de Benno) puis hôpital marieme Faye sur décision de son mari. Il y a là un gros conflit d’intérêts. Quel est le mérite pour marieme Faye de porter le nom de cet hôpital. Il y a déjà beaucoup de médecins ou des professeurs en médecine chevronnés qui méritent cette dénomination.
Les noms de sa femme ou de lui même à des institutions alors qu’il est au pouvoir prouve une seule chose qu’il est convaincu que ses successeurs ne lui reconnaîtront aucun mérite au point de donner son nom à des ouvrages. Voilà un homme qui a peur de l’adversité et qui ne veut pas être critique voire juger et malheureusement c’est celui qu’on a eu au pouvoir pendant 12 ans.
On assiste aux dernieres farces d’un couple criminel le malheur pour elle et son mari ils font semblant ou veulent faire croire que tout est ok alors qu’ils vivent dans la torpeur et la peur
On les voit aller danser chez le plus grand corrompu Youssou Ndour ou faire des projets de creation de fondation ect…comme si le Senegal et les senegalais leur appartienent lui le mathioudo fils de pauvres dont la mere etait une vendeuse de cacahuetes et le pere un gardien dans un etablissement comment ose t il croire qu’on va le laisser faire ?
C’est parcequ’il a lachement tue plus de 80 jeunes senegalais et sequestre dans ses cachots plus de 2500 autres ? Et il croit qu’il va continuer ainsi sans qu’on reagisse ?
Non, c’est Adja Oubil Barka Ndiaye pour rendre en hommage à ses pooths. Rabb bii bongo ak sabar lay bagne.