Abdoulaye Makhtar Diop, le remplaçant de Faustin Diatta au ministère des sports vient d’être délesté par le président Abdoulaye Wade de trois grands dossiers qui relevait de son département. Les projets de l’arène nationale, des stades omnisports et de l’hippodrome national ont été rattachés à la présidence de la République.
« Douche froide pour le ministre d’Etat Abdoulaye Makhtar Diop. En réunion du conseil des ministre, hier, le président Wade lui a retiré trois projets majeurs du département des sports hérités après la défénestration de Faustin Diatta », écrit« EnQuête ».
Ainsi, informe « EnQuête », « les projets de l’arène nationale, des stades omnisports et de l’hippodrome national ont été soustrait au département des sports pour être maintenant rattachés à la présidence de la République. En clair, c’est Wade lui-même qui va s’occuper de ces projets ».
« L’As » révèle que lors de la rencontre du Conseil des ministres, hier, « Wade (a humilié) Khadim Guèye, (a descendu) Kalidou Diallo et (a désavoué) Abdoulaye Makhtar Diop ».
« Khadim Guèye a eu chaud hier. Le ministre de l’agriculture a même failli perdre son fauteuil », note « L’As ». En effet, selon « L’As », « en conseil des ministres, le président de la République ne l’a pas raté. Lui reprochant de ne pas comprendre sa politique agricole, Wade est allé jusqu’à le menacer de scinder le ministère en deux. Mais le ministre de l’Agriculture n’a pas été la seule cible du chef de l’Etat. A Kalidou Diallo, il a indiqué ne pas comprendre que des élèves partent en grève en raison d’un manque de professeurs. Pour les arènes nationales, Wade a dit qu’il a déjà trouvé les financements et les terrains. Un désaveu pour le ministre en charge des sports, qui clame depuis sa nomination sa volonté inébranlable de transformer le stade Demba Diop en arène nationale, malgré l’opposition de tout le monde sportif ».
eXTRAI REVUE DE PRESSE
ATTENTION A CE MINISTRE, C4EST UNE ANCIEN SOCIALISTE ET RISQUE DE DETRUIRE LA POLITQUE DE CHEF DE L ETAT EN CETTE PERIODE DE CAMPAGNE ELECTRAL, MR LE PRESIDENT JE TE CONSEIL DE NE PAS AVOIR CONFIANCE A CE MINISTRE QUI A LE SANG SOCIALISTE ET SANS AUCUNE BAS POLITIQUE. LA PREUVE EST LA IL A ETE BATTI A DAKAR ET NA JAMAIS PROUVE SA FORCE POLITIQUE AUX SENEGAL. IL FAUT LE REMPLACER VITE AVANT QU IL NE SOIT PAS TROP TARD
ATTENTION,abdoulaye mokhtar diop est le meilleur de tous les ministres de wade réunis-/administrateur civil de cl.excpt.
il est meilleur que wade lui-même.