spot_img

Conséquence de l’évasion d’Oumar Sarr : Des agents de l’aéroport sanctionnés

Date:

Comme l’on pouvait s’y attendre, la vadrouille du coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, commence à faire ses premières victimes dans la police. En effet, trois agents de l’aéroport ont été suspendus pour dix jours, en attendant que l’enquête ouverte par les services de Codé Mbengue livre ses conclusions sur cette affaire qui est loin d’être à son épilogue.

Hier, nous écrivions que les renseignements généraux redoutaient des sanctions suite à la bravade d’Oumar Sarr. Aujourd’hui, nous apprenons et grâce au quotidien l’As que des sanctions commencent à tomber. Et les premières victimes se situent à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.

À en croire nos confrères de l’As, il s’agit de 3 agents qui étaient en poste le jour où Oumar Sarr est rentré de voyage, c’est-à-dire mardi dernier. Ils ont été suspendus pour 10 jours à titre de mesure préventive. Ces policiers font les frais de leur passivité car lorsque le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) est descendu de l’avion, ils n’ont levé le plus petit doigt pour le rappeler à l’ordre.

En outre, une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités dans cette affaire. Et les fautifs seront présentés devant un conseil d’enquête. Mais pour ce qui ressort des investigations de la police pour savoir comment le maire de Dagana a réussi son coup, Oumar Sarr s’est rendu en Mauritanie à bord d’une pirogue. Pour entrer en terre mauritanienne, il a présenté sa carte nationale d’identité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...