spot_img

Construction annoncée de deux nouvelles centrales solaires en 2019

Date:

XALIMANEWS : Deux nouvelles centrales photovoltaïques d’une capacité de 60 mégawatts seront construites à partir de 2019 dans les localités de Kaél et Kahone, dans le centre du pays, dans le cadre d’un partenariat entre le Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS) et les sociétés Merdiam et Engie, a appris l’Aps.

La mise en service prochaine de ces centrales solaires constitue une des retombées du partenariat matérialisé par la signature mercredi, à Dakar, d’un contrat d’achat d’électricité avec la Société nationale d’électricité (SENELEC).

Ces nouvelles installations vont ainsi porter à huit le nombre de centrales photovoltaïques construites au Sénégal dans le cadre de la diversification des sources d’énergie.

Merdiam, Engie et le FONSIS sont notamment en partenariat dans un projet global dénommé +Scaling Solar+ dont le coût est estimé à environ 35 milliards de francs Cfa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...