XALIMANEWS : Homme d’affaire et représentant du khalife des mourides à Dakar, Mbackiou Faye est-il au-dessus de la loi ? Cette question mérite d’être posée d’autant que depuis sa condamnation définitive prononcée le 16 février 2018 par la chambre commerciale économique et financière de la cours d’appel de Dakar, il refuse de s’exécuter et de payer 25millions FCFA au plaignant, Ousseynou Faye gérant la SCI « les résidence de Ngor », par ailleurs président du mouvement M2R.
Une décision assortie du paiement de dommage et intérêts à hauteur de 2,5 millions, confirme la décision d’instance rendue le 13juiliet 2016 par le tribunal de grande instance de Dakar. En plus de cette décision, il y a d’autres pénalité dont le décompte des intérêts de droit arrêté au 30 avril 2018 à 2681848 millions. En tout pour, le gérant de la SCI Yamale doit aux « résidences de Ngor » la somme de 29. 021.593 FCFA. Depuis lors ce pendent le plaignant fait des pieds et des mains pour recouvrer ses créances, en vain C’est ainsi qu’un huissier de justice a été commis pour « saisie attribution de créance », mais ses démarches se sont révélées infructueuses. En effet dans toutes les banques ou les comptes de l’homme d’affaire Mbackiou Faye sont domiciliés, ceux-ci ne sont pas crédités à défaut d’être crédité de montants insignifiants. On soupçonne le milliardaire d’avoir planifié son insolvabilité pour ne pas respecter la décision de justice, selon l’AS.
Contentieux avec la SCI « les résidences de Ngor » : L’homme d’affaires Mbackiou Faye a-t-il organisé son insolvabilité ?
Date:
QU ON L ARRETE
QU ON SAISSE SES BIENS