spot_img

Contentieux entre Madiambal Diagne et Teliko : la Cour Suprême confirme la décision de la Cour d’appel de Dakar

Date:

XALIMANEWS-Le verdict de l’affaire en diffamation entre Madiambal Diagne et le juge Teliko a été rendu, hier mercredi. Après trois années de procédure, la Cour suprême a confirmé la décision de la Cour d’appel de Dakar, rejetant ainsi la plainte du journaliste contre l’ancien président de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS).

Rappelons que Madiambal Diagne avait été condamné en première instance le 17 juin 2021 à six mois de prison, dont trois mois fermes. Le tribunal lui avait également imposé une amende de 600 millions de francs CFA et lui avait ordonné de verser cinq millions de francs CFA à Souleymane Téliko. De plus, il avait été enjoint de publier la décision dans les journaux à ses frais, sous peine d’une astreinte de 100 000 francs CFA par jour de retard.

Tout a commencé par une déclaration publique où Madiambal Diagne avait accusé le magistrat d’avoir illégalement perçu des frais de mission lors de la commission rogatoire au Tchad dans l’affaire Hissène Habré. En juillet 2021, outre son appel contre la décision de première instance, le chef du Groupe Avenir Communication avait également déposé une plainte avec constitution de partie civile pour diffamation contre le magistrat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…

XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...