spot_img

Continuez à rapper pour nous, laissez le patriarche tranquillement ,continuer son combat pour le Sénégal et pour l’afrique. (Par Mountaga Gangué)

Date:

Les propos injurieux de « Kilifeu » Y’en a marre à l’encontre de Gorgui Wade.
Si nous nous fondons sur la culture africaine particulièrement Sénégalaise;  les personnes âgées sont   considérées comme des « rois » pour ne pas dire des intouchables. Kilifeu même dans un de ses morceaux avec le groupe de Rap « keur Gui » quand Mollah Morgan était encore membre de leur Possee. Kilifeu comme son nom  l’indique, défendait l’inamovibilité  du rôle d’un  chef de famille africaine, rappelait sa posture de quelqu’un d’intouchable et   revenait tout au long de la chanson sur sa suprématie au sein de la société. Il traitait, Thiat et Mollah Morgan comme des égarés dans leur morceau qui s’intitule Guiss Guiss.S’il véhicule ce genre de messages dans son rap qui est son métier, et il se permet dans la vie courante à montrer un autre profile à savoir: tenir des propos malveillants vis à vis de l’un des hommes les plus âgés du pays et ancien président de la république du Sénégal. 
Cela n’est pas logique. 
Seraient-ils considérés comme des références; pour la jeunesse comme ils le prétendent  ? 
Le rap qu’ils font pour éduquer et ou orienter les jeunes, devrait vraiment leur obligé à avoir une attitude lucide et ainsi paraître comme des exemples pour toute la jeunesse. 
Je condamne rigoureusement son comportement et je lui demande à présenter publiquement des excuses à Mame Abdoulaye Wade.Le Pr. Abdoulaye Wade est une référence aimé respecté estimé adoré par beaucoup de Sénégalais. Il n’a qu’à faire attention. Je sais que Wade l’a déjà pardonné,Car il a un grand cœur et il est un grand homme.

Vous avez tous remarqué comment ses anciens adversaires comme (nio lank Moustapha Cissé Lo entres autres    ) défilent chez lui pour recueillir des prières et des conseils. Quand Dieu t’honore ce n’est pas un jeune de rien du tout comme kilifeu qui va changer la donne. On lui demande de ne plus recommencer et de laisser le patriarche tranquillement continuer ses combats. Il ne servira jamais le pays comme Abdoulaye wade. Il a consacré plus, de la moitié de sa vie à se battre pour booster la démocratie au Sénégal et réussir l’unité africaine.
Mountaga Gangué cadre libéral France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Propos d’un juge » (Par Moussa Bèye)

Dans cet ouvrage « Propos d’un juge » qui...

La cure de la dictature (Par Bougane Gueye Dany)

Les gorges profondes de Joe & Jack ont jacassé...

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...