XALIMANEWS-Pour la mort de Idrissa Goudiaby, il y aura une troisième autopsie. Le Procureur de la République de Ziguinchor, Papa Ismaila Diallo l’a assuré, notant, face à la presse vendredi, des contradictions dans les résultats des deux rapports medico-légaux.
En effet, si pour le premier médecin légiste, Idrissa Goudiaby est mort par arme blanche, une hache ou un sabre, en soulignant que la plaie pénétrante du cou ne correspond pas à une blessure par arme à feu, les deux (2) experts-légistes, désignés par l’ordre des médecins du Sénégal et assistés par leur collègue choisi par la famille de la victime, la mort de cette dernière est causée, au contraire, par balle, comme l’annonçait dernièrement Ousmane Sonko, pour le dénoncer.
Ainsi, pour rassurer les esprits, le procureur Pape Ismaïla Diallo a rappelé qu’une enquête de police est du ressort exclusif des Officiers de police judiciaire à qui il incombe de prendre toute mesure d’investigation pour la manifestation de la vérité.
La grosse farce ce procureur, il va faire une autopsie pour faire dire sa vérité. Le mieux qu’il puisse faire c’est de démissionner car visiblement il ne cherche pas la vérité mais a couvrir un assassinat. Un procureur qui dit qu’un médecin légiste est partisan. Il cherche des réponses qui ne sont jamais donné si des le début une enquête sérieuse n’a été faite a dessein. Le type d’armes on peut le trouver que si on la douille est ce que la police ou la gendarmerie a isolé le site pour recueillir les éléments de preuves visiblement non car on sait qui a commis le crime et on veut le laisse impuni
Il conviendrait un règlement a l’amiable consistant à dédommager la famille et à laisser se en paix l’âme du défunt.Ces tergiversations interminables ne nous honorent guère mais plutôt ternissent notre image collective