Outré et courroucé par les accusations sans fondement sur le vol des tapis, des meubles, des oeuvres d’art, des véhicules, des biens de l’Etat, et sur des supposés détournements de deniers publics, l’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, depuis Versailles, a pris les attaches des avocats sénégalais, français, américains et arabes pour traîner des personnalités devant les juridictions nationales et internationales, à l’effet de venir rapporter la preuve de leurs accusations sur lui, son épouse Viviane et ses deux enfants Karim et Syndjély. « Mon honneur national et international a été sali, ma dignité bafouée, ainsi que celle de ma famille, de mon épouse et de mes enfants« , a fait savoir l’ancien chef de l’Etat, qui entend mettre son séjour parisien à profit pour finaliser sa plainte et revenir au Sénégal après la fête de Tabaski.
Dans le viseur direct des personnalités interpellées : la ministre d’Etat, Secrétaire générale de la Présidence de République Aminata Tall (il y a encore un an, elle occupait le même poste sous le magistère de Wade), Aminata Touré Mimi, garde des sceaux, ministre de la Justice, le Secrétaire général dudit ministère Mansour Tall, frère de Aminata Tall et le porte-parole de la Présidence de la République, Abdou Abel Thiam. Lire les détails de l’article dans la livraison du Pays au Quotidien de ce jour.
Lesenegalais.net
Nous saurons bientôt qui est qui ! Même sous terre, Dieu ne plaîse, beaucoup de ses adversaires du moment auront toujours peur de son fantôme ! Oui, l’homme viendra bientôt pour défendre son honneur . Ceux et celles qui ont osé dire à la face du monde que le Prsident Wade avait spolié le peuple vont devoir dire ce qu’ils savent, devant monsieur le juge et on verra ! Contrairement à ces petits bras, le Président Macky Sall ne s’est plus hasardé à citer le nom de son ancien(et toujours) mentor (?) le Président Abdoulaye Wade ! Si ses deux enfants que les mausaises lagues accusaient de tous les noms d’oiseaux ont de fortes chances de s’en sortir, qu’en sera-il de leur père qui n’avait aucunement de « violer » quoi que ce soit! Au contraire, la loi lui avait accordé des sommes énormes dont ils ne savait quoi faire sinon d’en donner à beaucoup de ses compatriotes , contrairement à notre thésauriseur en Chef dont on n’ignore ce qu’il fait de sa manne financière de caisse noire ou fond politique légalisé !