spot_img

[Video] Contre les exécutions de Yaya Jammeh, Macky hausse le ton et menace

Date:


L’ambassadeur gambien à Dakar est convoqué mercredi à la Primature pour se voir notifier la protestation du Sénégal contre l’exécution de condamnés à mort en Gambie, parmi lesquels il y avait deux citoyens sénégalais, a annoncé le président Macky Sall, mardi soir à Dakar.

« J’ai demandé au Premier ministre de convoquer l’ambassadeur de Gambie et de lui notifier la position de l’Etat du Sénégal. Demain (mercredi), s’il ne vient pas à l’heure indiquée, il devra quitter le Sénégal », a déclaré le président Sall, de retour de voyage en Afrique du Sud.

Le chef de l’Etat du Sénégal a dit sa consternation suite à l’exécution de ressortissants sénégalais en Gambie. « C’est avec consternation que j’ai appris cet acte ignoble. (…) Je suis surpris par le mépris des autorités gambiennes à l’égard du Sénégal. »

« Mon devoir est de défendre les Sénégalais, partout où ils se trouvent. Seuls la paix et le bon voisinage peuvent prévaloir entre nos deux pays. J’appelle les autorités gambiennes à revenir à la raison », a-t-il ajouté.

A cet effet, le président Sall a demandé à l’Etat gambien de surseoir à l’exécution d’une peine capitale contre un autre ressortissant sénégalais, Saliou Niang, qui attend dans le couloir de la mort en Gambie.

SAB

aps

5 Commentaires

  1. Yaya Diame le sénégalais Président d’un pays étranger ; la Gambie.

    La guerre contre le régime du fou Yaya diame est inévitable. Un moyen qui peut ramener la paix en Casamance et en Gambie. Macky est plus jeune que ce criminel, Il faut qu’il réponde à toutes ses provocations. Si, non ce faut type n’arrêtera jamais de tuer des innocents et des sénégalais. La guerre est très civilisée, les pays en état de démocratie sont tous lourdement armés et ne laissent aucun ennemi se défoulé devant leur peuple ou intérêt. Yaya n’amuserait jamais avec un Idrissa Seck, ou Ibrahima Fall. Ce conard Diame ne respecte pas le peuple sénégalais ; qu’il qualifie de tous les sales mots ; poltron, menteur et dragueur de femmes. Yaya est naturellement jaloux, un complexé qui s’énerve très vite. Il peut tuer tout un peuple. Le Monde des civilisés n’acceptera jamais l’image de Yaya Diame dans leur société, un criminel déjà identifié au niveau international. Tous les pays démocrates et indépendants s’aligneront dernier le Sénégal pour finir avec ce malade sénégalais Yaya Diame. Pas de justice jamais de paix en Gambie ni au Sénégal. Jamais de justice en Gambie, La peine de mort est un moyen a yaya de provoquer de nations et d’exécuter ses adversaires politiques. L’armée sénégalaise a des moyens d’aller cueillir ce sénégalais Diame de la Gambie pour la Prison de Rebess. (Rappelez-vous de L’ancien Dictateur Du Panama, Manuel Noriega, Extradé aux USA). Bonne compréhension
    Prêt pour la Révolution des Mentalités.
    Osman NYC USA.
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

États Unis-Los Angeles : les pompiers luttent toujours à contenir les principaux incendies

XALIMANEWS-Les incendies les plus majeurs continuent continuent de se...

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…

XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...