XALIMA NEWS – Tiens, tiens ! Revoilà le maire Ndakaaru. Khalifa Sall a fait une apparition hier à Touba. En marge d’une audience avec Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du khalife général des mourides, Khaf Sall a pris fait et cause pour son ex- camarade de parti, Malick Noël Seck, initiateur du contre-sommet de l’Oif. Selon le maire de la capitale sunugaalienne, l’interdiction du contre-sommet est un recul démocratique qui n’honore pas le Sunugaal, l’une des plus vieilles démocraties d’Afrique. «Ce n’est pas une décision heureuse, il est de coutume dans les fora internationaux, dans toutes les réunions ou sommets, qu’il y ait des contre-manifestations, Nous devions donc leur créer les conditions pour qu’ils puissent s’exprimer surtout que cela irrigue et contribue à la réflexion qui est menée par ceux qui sont aux sommets. Donc je suis d’avis que l’interdire n’était pas une bonne chose», a-t-il dit.
Le maire de Ndakaaru de poursuivre pour préciser que cela ne devait pas servir également de porte ouverte à la dérive : «Il fallait laisser ce contre-sommet en l’encadrant, en l’organisant pour qu’il ne porte pas préjudice au sommet qui est aussi un moment de rencontre et d’échanges au cours duquel les acteurs ont besoin de sérénité pour bien travailler». S’agissant du refus de «Wax waxeet Wade» de prendre part au sommet, Khalifa Sall estime qu’il a ses raisons et n’y trouve pas de quoi fouetter un chat : «Il est dans de son droit de prendre part ou ne pas prendre part au sommet de la Francophonie. C’est une décision personnelle qu’il faut respecter». Peu disert sur 3W, il n’a, par contre, pas tari d’éloges à l’endroit de son maître Abdou Njol Diouf, clamant haut et fort que l’ex-chef de l’Etat est un homme de lucidité et de sérénité. «C’est aussi un homme doté d’une grande pertinence. Et la publication de ses mémoires au moment où on lui rendait hommage et un acte plein de sens et de symboles. Peut-être il nous expliquera plus tard parce qu’il ne fait rien à la légère, c’est un homme de rigueur».
Le Populaire
Pardon, Monsieur le Maire!
Je pense que vous auriez du le défendre aussi quand le Parti socialiste (PS), votre parti, l’a exclu comme un malpropre. A l’époque personne ne vous a entendu piper mot. Mutisme total!
Et, pourtant il n’avait fait qu’ouvrir un débat au sein de votre entité. Le débat démocratique irrigue aussi les partis politiques. Par conséquent, la manière avec laquelle votre parti l’a exclu n’était pas aussi une bonne mesure, comme du reste votre récent simulacre de congrès.
Balayons devant nos portes avant celle des autres!
Monsieur le maire veuillez clarifier le problème qui se trouve dans votre projet du pavage des rue de Dakar. moins de 500 personnes s’apprêtent a aller au chômage. La société Beli Sasha Group doit a ses travailleurs un mois de salaire plus des indemnités.Pendant 4mois la mairie de Dakar, la société de pavage, le syndicaliste FGTS n’ont absolument dit rien de claire.