spot_img

Controverse autour de la prestation de Youssou Ndour

Date:

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, va prendre le micro ce 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique. Une manifestation que le ministère de la Culture dit n’avoir pas enregistré dans son agenda.

Youssou Ndour va reprendre le micro, ce samedi 21 juin 2013, à l’occasion de la fête de la musique. Une prestation qui commence à faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Le ministère de la Culture qui organise la fête de la musique dit ne pas être au courant de la prestation du ministre. Le Directeur des arts du ministère de la culture, Ousseynou Wade, dit l’avoir « entendu comme cela dans la presse ».

« A l’état actuel des informations qui nous sont parvenues de façon officielle, au niveau du comité national d’organisation de la fête de la musique, nous n’avons pas encore enregistré une information sur la participation de Youssou Ndour dans le cadre de la fête de la musique. Nous avons appris dans la presse comme cela mais de façon officielle, c’est une information que nous n’avons pas reçu », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue ce mardi.

Mais le porte-parole du Groupe Futurs Médias, Charles Faye, a sorti un communiqué pour dire que « la Télévision Futurs Médias (Tfm) a invité, dans le cadre de ses programmes, le ministre Youssou Ndour à participer à la célébration mondiale de la musique, en venant faire de la musique, tel que le veut l’esprit du concepteur Jack Lang, jadis ministre français de la Culture ».

Pour ce qui concerne la stratégie et la conduite de cette manifestation, ajoute-t-il, elles relèvent de la compétence exclusive du Groupe Futurs Médias.

A noter que le groupe Futurs Médias a lancé un concours via le serveur vocal pour offrir des tickets aux 1000 premières personnes qui vont appeler. Ce que certains considèrent comme des formes de paiements déguisés, alors qu’un ministre de la république de surcroît ne devrait pas mener des activités lucratives. Ce d’autant que la fête de la musique ne saurait être payante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...