Controverse autour de l’indépendance de la Justice: le Garde des Sceaux s’explique
Controverse autour de l’indépendance de la Justice: le Garde des Sceaux s’explique
Date:
Controverse autour de l’indépendance de la Justice: le Garde des Sceaux s’explique
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
QUEL HYPOCRITE.
DANS VOTRE GOUVERNANCE MAFIEUSE VOUS AVEZ BEAUCOUP DE MAGISTRATS A VOS PIEDS.
PAS TOUS, HEUREUSEMENT.
VOUS AVEZ L’AMI INTIME DU PRÉSIDENT A LA COURS SUPRÊME, AVEC UNE CARRIÈRE RALLONGÉE JUSQU’APRÈS LES ELECTIONS DE 2019, VOUS AVEZ ÉLU AVEC LE PRÉSIDENT NOMMÉE TOUS LES 7 VALETS DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL, VOUS ETES LE VICE PRÉSIDENT DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE, PRÉSIDÉ PAR LE PRÉSIDENT POLITICIEN MACKY SALL EN PERSONNE, VOUS CHOISISSEZ LES PROCUREURS QUI EMPRISONNENT VOS OPPOSANTS DONT LE DÉPUTÉ MAIRE KHALIFA ABABACAR SALL ET VOUS CHOISISSEZ VOUS MÊME CEUX QUI JUGENT VOS OPPOSANTS.
Mr le ministre, vous êtes vraiment hypocrite de dire pareille connerie.
VOUS VIOLEZ ET POLITISEZ COMPLÈTEMENT LA JUSTICE DE CE PAYS.
LA JUSTICE COURT DERRIÈRE VOTRE GRAND OPPOSANT POUR 1,8 MILLIARDS, ALORS QUE LA POSTE A UN TROU DE PLUS DE 130 MILLIARDS, L’EX DU PORT ON PARLE DE 45 MILLIARDS, LE COUD DE plus de 15,…, VOTRE JUSTICE LES IGNORE, MALGRÉ DES RAPPORTS ACCABLANTS CONTRE EUX….
VOUS RENDEZ INÉLIGIBLES LES OPPOSANTS TOUT EN GARANTISSANT L’IMPUNITÉ TOTALE ET GÉNÉRALE POUR VOS PARTISANS AVEC LE COUDE BIENVEILLANT ET PARTISAN DU PRÉSIDENT …
LES GENS NE SONT PAS, COMME VOUS LE PENSEZ TRÈS TRÈS CERTAINEMENT DES DÉBILES MENTAUX NI DES IDIOTS.
Il y a pourtant des faits clairs, publiques, connus de tous, qui permettent de comprendre que ces gens sont malhonnêtes. Qu’est ce qui arrive à certains sénégalais pour leur empêcher de le comprendre ?
Ce ministre de la justice est celui qui a conçu les réformes de Macky de la constitution pour le référendum de 2016. Au moment de chercher à faire adhérer des sénégalais à ces réformes, et à faire gagner leur oui, ils ont concocté une fausseté comprise, aujourd’hui, par tous les sénégalais honnêtes. Ils ont dit que qu’il y aura 15 points de réforme de la constitution. Ils ont fait campagne sur ces 15 points. Macky Sall a fait le tour complet du Sénégal pour expliquer ces 15 points. Ils ont dit avoir traduit ces 15 points dans 8 langues nationales du Sénégal pour atteindre le maximum de sénégalais. Macky Sall a rencontré tous les guides religieux pour leur expliquer ces 15 points. Etc…
Seulement voilà, ces 15 points ne sont pas des réformes de la constitution. Les 15 points ne sont pas à voter. Les 15 points expliqués aux sénégalais, aux guides religieux, traduits en 8 langues, n’ont absolument rien à voir avec les points de réforme de la constitution (qui sont eux de 23). Les 15 points étaient les motifs pour le vote des 23 points (totalement différents). Ce sur quoi ils ont fait campagne n’a pas été voté. Ce qu’ils ont fait voter n’a jamais fait l’objet d’explication ou de traduction dans une quelconque langue nationale. Une duperie d’un peuple en bonne et due forme.
Après cela, les mêmes personnages se présentent devant nous, la main sur le cœur, pour jurer qu’ils sont d’un Islam qui les empêche de pouvoir faire certaines choses. Il faudra être un vrai benêt pour les croire.