spot_img

CONTROVERSE SUR LA GESTION DE La mairie de Dakar plateau: Le Maire Alioune Ndoye apporte sa réplique

Date:

Le maire de Dakar plateau a apporté sa réplique suite à la pétition signée par certains de ses conseillers contestant sa gestion. Selon Alioune Ndoye, le différend tourne autour de quatre approches : les subventions données aux Associations, le sponsoring sur les cahiers, le pèlerinage à Fez et les Denrées alimentaires. Pour le premier magistrat de la localité, « aucune initiative n’a été prise sans l’avis des conseillers municipaux. Tout a été fait sur délibération du conseil municipal qui a voté à l’unanimité ». Le premier magistrat de la commune, l’a fait savoir hier, jeudi 23 septembre, au cours d’un point de presse tenue dans ses locaux. Il a, par ailleurs, appelé les conseillers à un dialogue pour le bien être des populations du plateau.

Le maire de la commune d’arrondissement de Dakar plateau, Alioune Ndoye, a appelé certains de ses conseillers à un dialogue franc et sincère. Un appel qui fait suite à la pétition signée par ces concernés, contestant sa gestion. Selon, le maire Alioune Ndoye qui a donné un point de presse hier, jeudi 23 septembre, dans les locaux de la mairie de plateau :« je le dis solennellement, s’agissant des actes de gestion posés depuis notre élection, ils ont tous été posés dans le respect des lois et règlements et en application des délibérations du conseil municipal souverain. Mais, les accusations portées sont trop graves pour ne pas être envisagé d’y répondre ».

Selon M. Ndoye, le problème tourne autour de quatre approches dans le Mémorandum. Les subventions données aux associations. Sur ce point, le maire avance : « nous rappelons que les délibérations autorisant le maire à octroyer des subventions a été votées le 12 janvier dernier à l’unanimité par les conseillers présents ». L’affaire du sponsoring sur les cahiers, M. Ndoye souligne que contrairement aux allégations servies à la presse, aucune somme d’argent n’a été remise au maire.

Concernant le pèlerinage à Fez, M. le Maire rappelle qu’en sa session ordinaire du 12 janvier 2010, le conseil a voté le projet de budget 2010 à la suite d’un débat d’orientation budgétaire, ainsi que la délibération portant autorisant pour l’octroi de billets pour le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. Et enfin, M. Ndoye souligne pour ce qui est des denrées, « la distribution a été retardée par un manque de compléments sur les dossiers fournis par le fournisseur. »

Face à cette situation de controverse, le maire a déclaré : « je place ce malentendu dans le compte de l’oubli. Mais je dois dire que j’ai eu le privilège de constater, que les conseillers ont assumé la mission de contrôle citoyen même si pour être franc, je regrette un peu le mode de saisine et les procédés utilisés ». Maintenant que le problème est posé, le maire Alioune Ndoye de la coalition Benno Siggil Senegaal, a soutenu : « il ne convient certainement pas de faire la politique de l’autruche, il y a lieu plutôt de trouver avec ses collègues, les canaux appropriés pour établir un dialogue franc, sincère, dans l’intérêt exclusif des habitants de Dakar plateau ».

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE