XALIMANEWS: Le président du Gueum Sa Bopp Bougane Gueye Dany est attendu ce mercredi 2 octobre dans les locaux des services de la cybercriminalité selon les informations de Xalima.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la Coalition « Sàmm sa Kàddu » dénonce une tentative de liquidation d’un adversaire politique.
Selon Barthélemy Dias et Cie, en convoquant un candidat de la liste Sàmm sa Kàddu aux élections législatives à venir, nous considérons que c’est toute une coalition qui cherche à être déstabilisée et divertie.
Et de poursuivre: » la coalition Sàmm sa Kàddu prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur les menaces que le régime de Ousmane Sonko/Diomaye fait peser sur la démocratie et les libertés individuelles et collectives ».
Ainsi, la coalition Sàmm sa Kàddu a mis » en garde le régime actuel sur sa volonté cynique d’utiliser les prérogatives régaliennes de l’État du Sénégal pour museler ses adversaires politiques ».
La convocation du Président Bougane Gueye Dany à la cybercriminalité, à la veille des élections législatives est une provocation et une insulte à la démocratie.
En convoquant un candidat de la liste Sàmm sa Kàddu aux élections législatives à venir, nous considérons que c’est toute une coalition qui cherche à être déstabilisée et divertie.
La coalition Sàmm sa Kàddu prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur les menaces que le régime de Ousmane Sonko/Diomaye fait peser sur la démocratie et les libertés individuelles et collectives.
La coalition Sàmm sa Kàddu met en garde le régime actuel sur sa volonté cynique d’utiliser les prérogatives régaliennes de l’État du Sénégal pour museler ses adversaires politiques.