spot_img

Convocation d’Oumar Sarr, sa fille aînée promet de faire un scandale si…

Date:

L’ancien ministre de l’Urbanisme est annoncé ce jeudi à la Section de recherches dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis. Sa fille aînée entre dans la danse. Selon Libération, elle n’apprécierait pas le comportement de sa maman vis-à-vis de son père. Depuis un certain temps, la fille aînée d’Oumar Sarr serait dans tous ses états et en voudrait terriblement à sa mère qui n’est personne d’autre que l’actuelle ministre de la Justice, Aminata Touré dite Mimi. Pis, selon le quotidien Libération qui donne l’info, la fille a juré à des amis que si sa mère envoie son père en prison, elle fera un scandale sans précédant. C’est parti pour un scandale familial si l’on n’y prend garde .

5 Commentaires

  1. Les données ne sont plus les mêmes ! Il ne doit plus être question de CREI égale ou pas, mais de la légitimité de notre Ministre de la Justice à rester à son poste tant que ce dossier n’est pas vidé par la justice!
    Je demande à mon ami M° Amadou Sall de changer son fusil d’épaule en attaquant la légitimité de Madame Aminata TOURE à être Ministre de la Justice, considérant que le Parquet qui devra in fine prendre des décisions est sous son autorité!
    Dans un sens comme dans une autre, l’implication de la Fille d’Oumar Sarr et de Madame Aminata Touré, ne pourrait que polluer ces enquêtes, et par conséquent madame Aminata Touré doit rendre le plus rapidement possible le tablier !
    M° Amadou Sall est un Avocat aguerri, il ne peut laisser passer cette nouvelle brèche pour porter l’estocade au Ministre de la Justice Aminata Touré !
    Si les hommes de lois du Sénégal ne voient pas cette nouvelle donne créer par la pression que met la fille d’Oumar Sarr et d’Aminata Touré sur le Ministre de la Justice pour que son père soit lavé de tout soupçon, c’est à ne rien comprendre de nos juristes Sénégalais !

    • Salaam à vous Mr Diop! Parce que sa fille menace de faire scandale que la maman doit être attaquée en légitimité.Dans quel pays sommes -nous finalement? Si tous les fonctionnaires ou élus ou nommés doivent rendre le tablier ou être attaqués en légitimité parce qu’un membre de la famille menace de faire scandale,retournant à l’état de nature car personne ne sera plus digne de confiance par rapport à ses décisions d’autant plus que toute personne , je dis bien toute personne au Sénégal est liée à une autre.Pour ce qui est de l’autorité du ministre de la justice sur le parquet, je pense qu’on a pas besoin d’être juriste pour le savoir.Mr Diop devrait plutôt à mon sens demander l’abrogation pure et simple du ministère de la justice car tant que cette institution existe le parquet lui sera soumis.Mais c’est quand même curieux que Mr Diop dénonce aujourd’hui le lien hiérarchique entre le ministère de la justice et le parquet quand on sait ça a été toujours comme ça au Sénégal et dans le système du pays colonisateur.Pour finir, je ne nie pas outre mesure que l’enquête pourrait être polluée par les considérations familiales mais c’est de là et de là seulement qu’on pourrait savoir si nos justiciers sont capables de rendre une justice équitable à tous les justiciables.Je pense que ça devrait être une épreuve pour Mimi car Allah l’interrogera un jour sur cette affaire jugée sur son magistère.Sinon , je vous dis que je lis presque tous vos posts car vous connaissez des choses mais un intellectuel doit être cohérent jusqu’au bout.Salaam, et du plaisir à vous lire.

  2. N’diaye Cheikh Ahmadou Bamba : Tu es assez intelligent pour comprendre que dans la lutte que je mène pour défendre nos amis que je crois blancs comme neige dans cette traque des biens supposés mal acquis, je trouve là l’occasion de porter l’estocade sur le dos de ma tante Aminata Touré parce que justement la sortie de sa fille va certainement polluer le dossier d’Oumar Sarr! C’est de bonne guerre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE