spot_img

Convocations sous tension électorale : Ousmane Ngom écroué, Mbaye Jacques attendu, Ndéné Ndiaye convoqué

Date:

L’arrestation de l’ancien Ministre de l’Intérieur Me Ousmane Ngom s’est déroulé dans des conditions peu respectueuses de la dignité humaine. Hier matin, à 8h 35, une équipe de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) chargée de son arrestation s’est pointée à l’hôtel Moya où il avait passé la nuit, munie d’un mandat d’amener délivré par Procureur Général.

Sans rien demander à personne, les policiers se sont dirigés directement à la chambre 25 où il se trouvait pour fracasser la porte d’entrée. Ils l’ont trouvé dans les toilettes, là où le roi va seul. Une petite foule s’est automatiquement constituée pour suivre ce spectacle surprenant. Des flics qui arrêtent, de façon musclée, celui qui était leur chef, il y a moins de trois mois, cela n’arrive pas tous les jours?

Ils lui ont juste donné le temps de se rhabiller avant de lui passer les menottes et de le conduire à l’aérodrome de la ville, où l’attendait un avion chargé de l’amener fissa fissa à Dakar. Dans la nuit du mardi, le gouverneur de la région a été instruit par le Directeur général de la police de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la géolocalisation de Me Ousmane Ngom.
Actuellement, les mêmes instructions ont été données pour embarquer l’ancien maire de Rufisque, Me Mbaye Jacques Diop, prochain sur la liste. De sources policières, lesenegalais.net tient pour vrai que « son arrestation n’est qu’une question d’heures ». Quant à l’ancien Premier ministre Me Souleymane Ndéné Ndiaye qui avait publiquement déclaré que seule la Haute cour de justice pouvait l’entendre, il sera convoqué, en fin de la semaine, à la Division des Investigations criminelles (Dic) nous apprend-t-on.

Lesenegalais.net

3 Commentaires

  1. Des menottes nous dot-on ? Cette information me donne la chair de poule , c’est inadmissible d’entraver un ancien Ministre d’Etat de la République parce qu’il aurait déclaré ne plus obtempérer aux convocations de la justice. On ne met jamais des menottes poiur ce cas de figure, dans aucune démocratie ! Mon pays est mal parti, nous allons le payer cash en « donnant » le pays à des rancuniers assoiffés de vengeance ! HONTE A TOUS CEUX QUI N’ONT OSE DIRE NON !

  2. Cette version de l’arrestation de Ousmane NGOM semble un peu « forcée » par rapport à ce qu’on en a lu jusque là! On nous disait hier qu’on l’a arrêté alors qu’il prenanit son petit déj; là c’est dit -on alors qu’il était sous la douche! Pourquoi vouloir en rajouter un peu? Il n’est pas suffisamment « penaud » le rebelle NGOM qui défiait la justice (l’Etat)?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE