XALIMANEWS-Thierno Alassane Sall a exprimé, mardi, ses inquiétudes face aux convocations fréquentes de personnes critiques envers le pouvoir, qu’il considère comme une dérive alarmante vers la politisation de la République.
Il souligne que « les acteurs politiques qui ont longtemps usé de la liberté d’expression pour critiquer et attaquer leurs adversaires » montrent désormais une intolérance à la critique une fois au pouvoir.
Thierno Alassane Sall remarque que ceux qui « ont inondé l’Assemblée nationale de discours injurieux et utilisé les médias pour des attaques souvent détestables » sont aujourd’hui les mêmes qui tentent de réduire au silence leurs opposants.
Il manifeste sa solidarité avec Bougane Gueye et tous ceux qui subissent les répercussions d’un régime qu’il qualifie de « répressif ».
Enfin, il met en avant une contradiction en se demandant : « comment prétendre promouvoir la démocratie et la liberté d’expression au sein de la CEDEAO tout en persécutant les journalistes, chroniqueurs et hommes politiques dans son propre pays ? »