spot_img

Coopération bilatérale : Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron expriment « leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France »

Date:

XALIMANEWS-Le jeudi à l’Elysée, le Président Bassirou Diomaye Faye, a eu un entretien avec Emmanuel Macron, Président français, en marge du Forum mondial pour l’innovation et la souveraineté vaccinales.

« À l’occasion de ce premier échange, les deux chefs d’État ont exprimé leur volonté commune de donner une nouvelle impulsion au partenariat entre le Sénégal et la France, fondé sur un respect mutuel, un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples, unis par des valeurs démocratiques partagées, par un lien humain et une relation d’amitié », peut-on lire dans un communiqué conjoint.

Selon la Présidence sénégalaise, les Présidents ont discuté des défis communs à surmonter pour renforcer la coopération dans des secteurs cruciaux pour la souveraineté accrue du Sénégal. Ils ont convenu de renforcer les projets structurants dans des domaines tels que la transition énergétique, la santé, la formation professionnelle, la production locale de vaccins et l’agriculture.

Par ailleurs, les Chefs d’État se sont réjouis de leur détermination commune à améliorer la qualité du partenariat entre la France et le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame: Un mort et plusieurs blessés dans l’effondrement de la dalle d’un bâtiment à Médina Baye 

XALIMANEWS: L’effondrement de la dalle d’un bâtiment a fait...

Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias

XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...

Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches

XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...