Le président comorien a, selon les points de vue, caché ou gâché la poignée de main entre le Premier ministre israélien et le leader palestinien. Les internautes ont beaucoup commenté cette image.
Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas face à face pour une première poignée de main à la COP 21. La photo aurait pu devenir historique, mais c’était sans compter sur la présence du président des Comores, dont la tête cachait les mains des deux leaders. Quand quelqu’un s’invite volontairement ou non sur une photo, on appelle cela du « photobombing ». Et selon les réseaux sociaux, le président comorien a réussi le « photobombing » du siècle.
L’île des Comores fait parler d’elle
Très vite, les montages affluent. Le visage du Comorien s’invite à Yalta entre Roosevelt et Staline, entre Rabin et Arafat lors des accords d’Oslo en 1993 ou bien encore entre le soleil et la Lune, ce qui expliquerait les éclipses. D’autres se félicitent car on va savoir situer les Comores sur une carte du monde ou parce qu’on va parler des Comores pendant la COP 21. Enfin, il y a ceux qui remplacent la tête du président comorien par une colombe de la paix.
Francetv.info