Découvre nos dix activités pour t’occuper pendant le confinement. Alors qu’on te proposait de découvrir comment marche l’attestation de déplacement disponible sur smartphone, on revient aujourd’hui pour te divertir. On sait, c’est long, ça commence à bien faire maintenant ! Mais, n’oublie pas qu’il est important de rester chez soi. D’ailleurs, on te propose de retrouver ici toutes les précautions pour lutter contre le COVID-19. Et pour te faire penser à autre chose, la rédac de melty a décidé de te concocter une liste de dix activités à faire chez toi, pour faire passer le temps. Oui on t’entend déjà nous dire que t’as déjà TOUT fait, mais t’inquiète, chez melty, on a beaucoup d’imagination…
ECOUTER DES PODCASTS
On se doute que (comme nous) t’as déjà binge-watché La Casa de Papel et Validé, et que tu es actuellement à la recherche d’une nouvelle série palpitante mais nous, on te propose de reposer un peu tes yeux avec… Des podcasts ! C’est comme Netflix : il y en a pour tous les goûts. N’hésite pas à tester, tu vas kiffer.
PRENDRE SOIN DE SOI
Nous on pense déjà à ce moment où tu vas faire ton retour au taf et que tu auras un teint parfait, des cheveux en bonne santé, des ongles niquel bref, profite du confinement pour prendre soin de toi. On t’a répertorié tout un tas de cures santé et détox à faire pendant la quarantaine. Conseil : n’hésite pas à faire un jeûne intermittent pour éliminer tous tes grignotages dû au confinement. C’est très simple, il suffit de ne pas manger pendant 16h d’affilées. En gros, après le dîner fini la bouffe et rendez-vous le lendemain midi. On te conseille d’arrêter de manger de 20h30 à 12h30 ou de 21h30 à 13h30 pour ne pas trop être en décalé. En revanche, tu as le droit de boire de l’eau, du thé, du café mais sans sucre !
APPRENDRE UNE LANGUE Et pourquoi pas ? C’est le moment ou jamais. On a du temps à tuer alors autant s’en servir pour rajouter une nouvelle ligne à notre CV. Puis vu qu’on n’est pas dupe et que le Gouvernement va certainement prolonger le confinement, d’ici le temps qu’on sorte, on sera tous trilingue ! Ce serait cool non ?
DÉCOUPER ET CUSTOMISER
En réalisant cette activité tu as totalement le droit de te prendre pour Jacquemus, Stella McCartney, Virgil Abloh ou qui tu veux ! Laisse la créativité qui est en toi ressortir. Chope des vielles fringues à qui tu aimerais offrir une seconde vie, munis-toi de : ciseaux, empiècements, boutons, feutres : vas-y, fais-toi zizir et au pire si c’est raté, tu t’en serviras de pyjama t’inquiète.
JOUER À DES JEUX DE SOCIÉTÉ
Qui n’aime pas les jeux de société ? C’est la vie ! Et non, si tu es actuellement confiné.e seul.e chez toi tu n’as pas d’excuse car il y a un tas d’applications ou de sites en ligne qui vont te permettre de jouer à plusieurs. Allez c’est parti, go on s’fait une petite partie de loup-garou t’es chaud ?
JARDINER
Oui parce que l’activité « customisation » de fringues qu’on t’a proposé un peu plus haut, elle est comptée comme une activité de créateur, pas comme une simple activité manuelle. Là encore tu n’as pas d’excuse, car si tu n’as pas la chance d’avoir un balcon ou un jardin, tu peux jardiner quand même ! Bah oui, rappelle-toi quand on était petit et qu’on faisait pousser des lentilles avec du coton ? C’est jardiner ça, oui.
TRIER SES PHOTOS
C’est clairement un truc qu’on a tous la flemme de faire en temps normal mais là, on a le temps ! Qui n’a pas genre, 3200 photos sur son téléphone ? Entre les photos de vacances, ceux avec tes potes, ta mif, celles que tu reçois sur Whatsapp ou encore les captures d’écran, on t’assure que ça monte vite ! Avec tout ça, on tue les mémoires de nos téléphones alors c’est le moment de faire du tri.
FAIRE DU TRI POUR DONNER À DES ASSO’
Et en parlant de trier… Logiquement tu as déjà fait un tour dans ton dressing pour trouver des fringues à customiser donc tu as déjà fait un tri. N’hésite pas à mettre de côté cette fameuse pile de vêtements en bon état mais dont tu ne te sers plus. Et quand le confinement sera fini, on veut te voir courir pour donner ces fringues à des associations !
DESSINER, COLORIER, PEINDRE
Tu vas voir comme ça fait un bien fou ! Contrairement à ce que l’on pense, les coloriages ne sont pas uniquement destinés aux enfants. Nous aussi on a le droit de dessiner, de colorier et même de peindre. Laisse parler ta créativité et le Picasso qui sommeille en toi. Sache que colorier, dessiner et peindre activent le circuit cérébral du plaisir et gonfle la confiance en ses propres capacités créatives.
INSTALLER TIK TOK Bah ouais parce qu’on t’entend déjà râler d’ici : « on est en 2020, il faut bien un peu des trucs « modernes ». OK ça va, bah du coup on t’a entendu et on ne peut pas faire plus « in » que Tik Tok. Il y a une tonne de challenges là-dessus qui vont t’occuper pendant un bon moment. On te conseille ceux où il faut reproduire une chorégraphie comme ça tu fais un peu de sport en même temps. Eh oui, on pense à tout !
MELTY